vendredi 14 janvier 2011

LES BAIES D'HIVER...

BAIES GIVREES

Cette photo fut prise au mois de décembre... En fin d'après midi, juste avant la tombée du jour. Cet arbuste se situe à coté d'un rond-point au trafic intense, (Cassin dit aussi "le parapluie") devant un magasin de tissus où personne ne se rend à pied. Tous les occupants de véhicules ont à chaque fois les regards rivés vers moi (ils feraient mieux de regarder où il vont) occupée à cadrer mon sujet, mais cela m'est égal de passer pour une extra-terrestre à leurs yeux, aux miens, tout va bien, les beautés de la Nature se laissent docilement immortaliser et du fond du coeur, je suis touchée par tant de merveilles.


Mois de novembre, Rond Point du Viaduc-Avenue Milhaud. Je n'ai cure des automobilistes, je parle à mon arbre ! :D Il est beau au Printemps, couvert de fleurs blanches, l'été, il est vert... j'allais dire : quelconque...oops... Dès l'Automne, le voilà splendide, et en Hiver, couvert de neige ou non, il devient magique.

Photos Nathanaëlle C.


Décembre en mon Jardin... Le petit arbre du rond point du Viaduc est aussi beau que celui-ci lorsque il revêt sa pelisse blanche.

5 commentaires:

  1. Love this photos!
    Have a happy weekend,
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Je t'imagine imperturbable avec ton appareil e main devant un arbre en pleine rue. Tu fais partie des gens qui embrassent les arbres je parie ? Bienvenue au club !
    Beau Week-end,
    Bises
    Sofia

    RépondreSupprimer
  3. Thank you Yvonne, I haven't your talent for take the mystery and the beauty of Nature.
    Enjoy your week-end !

    Tu te rends compte Sofia, on est timbrées ! lol :D Mais seulement aux yeux de ceux qui ne peuvent nous comprendre... Heureusement, je connais d'autres timbrés comme nous, cela rassure non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Amoureuse d' un arbre..? Comme je te comprends..et en plus je suis sure que tu lui parles...avec les yeux seulement...sinon ceux qui te regardent te prendront pour une hyper méga timbrée..!!
    Ecactement comme toi je suis..
    Allez bisous et belle semaine à toi...mais fait attention de ne aps te faire renverser..:-))

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mathilde ! Et bien oui, je parle aux arbres, mais de vive voix ! :D (et si ! ) Je leur chuchote des compliments, je caresse les branches. Pas de danger, ils sont sur les trottoirs ou sur un rond point qui sert à faire traverser les pietons, ou dans mon jardin. Moralité : je suis hyper méga timbrée, (enfin pas vraiment, je trouve normal de parler à tout ce qui vit, l'humain est tout petit à coté) non seulement je l'assume mais le revendique totalement ! :)
    Bonne fin de soirée,
    Bises
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...