samedi 3 juillet 2010

FRUITS DE SAISON

William Meritt Chase "Fruits"

Sébastien Stoskopff "Jatte de Fraises" vers 1630

Georges Forster "Seau de Framboises"

Adam Lehr "Pommes, bol et confiturier"

Edward Chalmers Leavitt "Pêches"

Edward Chalmers Leavitt "Cerises"

Georges Forster "Prunes et Groseilles"

John Singer Sargent "Pomegranates" (Grenades)

Pekka Halonnen "Tomates" 1913 huile sur carton

Edouard Manet "Pêches"

Claude Monet "Melon"

Chez Claude Monet, on note une nette évolution vers l'Impressionnisme, petit à petit, l'artiste se détache de ses codes magnifiquement réalistes de ses débuts, glisse vers son style inimitable et traite sa branche de citron avec une légèreté quasi aérienne.

Claude Monet "Le Bocal de Pêches"

Claude Monet "Pêches"

Claude Monet "Branche d'Oranges"

Claude Monet "Citrons sur Branche"

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si c' est parce que j' aime les pêches , mais c' est le sujet que je préfère..
    En 1° celles de Manet pour leur velouté..
    En 2° les pêches presque sauvages de Monet me rappellent celles que je dégustais dans le jardin de mon grand-père..
    En 3° la couleur chaude des pêches abricotées de Chalmers Leavitt nous laisse présager une volupté sucrée...
    Vive l' été..
    Je t' embrasse

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...