Buse
Ma première rencontre avec Isabelle Naudin remonte à trois ans lors de la Journée de l’Oiseau sur les Berges de la Jordanne… Je passais devant son stand, attirée par les dessins et les aquarelles finement réalisées, je suis entrée sous le chapiteau de toile… Et là, une magicienne du crayon et de la couleur, une amoureuse de la Nature, une Elfe (tant l'oeil est clair et le talent raffiné) remplie d'humilité, presque effacée derrière sa table, présentait ses œuvres au passant qui daignait s’arrêter, à l’admirateur comme elle, de tout ce qui vit respire et bouge, de tout ce qui fait que la Terre est Terre, que la vie est partout autour de nous, car nous sommes bien petits comparés à ce Grand Magnifique qu’est notre environnement.
Par ses fluides aquarelles aux couleurs précises, ses délicats dessins aux détails subtils, son crayonné fin et élégant, Isabelle éveille notre conscience afin que le public porte un regard plus attentif sur la Nature, faune et flore réunies, toutes deux en demande d’attention. Son travail servi par son inégalable talent pointe sur la fragilité de notre environnement que nous sommes en devoir de protéger, et d’admirer. Ses aquarelles semblent douces, elles sont fortes, fortes de l’observation, de l’amour porté au sujet.
Escargot
Isabelle est souvent au milieu de la nature pour observer, photographier et croquer les beautés de ce monde. Les aquarelles sont travaillées en atelier d’après les photos qu’elle même a prises au hasard de ses rencontres.
Orchidés du Cantal
Sur le site d’Isabelle, on peut lire cette phrase de Goethe que je me permets de reporter ici car elle illustre parfaitement le but et le travail de l’artiste :
«Celui à qui la nature commence à dévoiler son secret manifeste ressent une irrésistible aspiration vers son interprète le plus digne : l’Art ».
http://monsite.orange.fr/isabellenaudin/
Merci Isabelle...
Branche de prunelier en fleurs, expo "Arts d'Automne" Artnica 2009
J'aime beaucoup, c'est doux et délicat.
RépondreSupprimeraymone
Merci pour votre commentaire, Isabelle en sera très touchée. Si vous habitez en Auvergne, elle expose de temps à autre, on peut alors admirer ses oeuvres originales, c'est splendide ! Et vous avez le mot juste : délicat.
RépondreSupprimer