mardi 28 février 2012

LE JEU DES ONZE

Photo Nathanaëlle

Merci Kenza de m'avoir choisie pour répondre à ce jeu de onze questions.

1) Je dois dévoiler 11 choses sur moi :

J'aime les animaux, tous les animaux.
L'Automne et l'Hiver, leurs parfums, leurs lumières, leurs atmosphères...
Venise, Paris et Vienne, trois villes pour lesquelles j'éprouve un émerveillement total, surtout Venise, dont je collectionne les livres... les photos, les émotions, les... tout  !
Les livres, les librairies, je suis tombée dedans quand j'étais petite !
Voir "Casse -Noisette" au Palais Garnier
Les Musées
Marcher dans Paris sous la pluie
Les jardins, les fleurs, caresser les arbres, je ne peux me passer de Nature
Chanter
La chanson nocturne de la pluie
Les salons de thé et le chocolat (je suis une gourmande invétérée ! )




Photo Nathanaëlle

2) Réponses aux 11 questions de Kenza


1- un souvenir heureux : le succès de ma féerie de Noël
2- un héros de la littérature : Harry Potter
3- un passe-temps favori : lire
4- une gourmandise préférée : les macarons
5- une personne qui vous inspire : Carol Gillot et son talent pour peindre les patisseries
6- un cadeau que vous aimez offrir : un livre
7- un animal préféré : l'écureuil
8- un chanteur du moment : Nolwenn Leroy
9- un pays que vous rêvez de visiter : l'Autriche
10- un film que vous aimez : Mary Poppins
11- un objet fétiche : je n'en ai pas



Canaletto "Riva Degli Schiavoni"
Vedutisme

3) 11 blogs parmi mes blogs amis :

Echos de mon Grenier -  Les Carnets de Mathilde - Pétales de Fées - Les Rêves du Simorgh - Ce que me souffle le ciel - Autourdupuits - Enitram - Pictures - Les Idées Heureuses - Carnets Venitiens - Plumes d'Ange -

4) Mes 11 questions que je vais quelque peu emprunter à Proust  :

1- Quelle est votre couleur préférée ?
2- Une de vos chansons favorites :
3- Votre auteur en prose ?
4- Quelle est votre saison préférée ?
5- Quelle la fleur qui vous charme le plus ?
6- Votre peintre préféré ?
7- Quel est votre dernier coup de coeur artistique ?
8- Votre poète préféré ?
9- Votre compositeur ?
10- Qualité préférée chez les autres ?
11- Don de la nature que vous aimeriez posseder ?

A vous maintenant :

1- Vous devez publier les règles.
2- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle.
3- Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5- Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagué(e)s.
6- Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7- Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

16 commentaires:

  1. Très belle photo du viaduc de Garabit.
    Une lumière extraordinaire sur l'eau.
    J'aime beaucoup ton blog,très artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elza,
      Merci pour ta fidélité à Artlubies, je suis entrain de me demander comment ton commentaire a atteri sous ce billet...Je vais mettre un mot sous Garabit, si tu le cherche il est ici lol
      bises et belle journée !

      Supprimer
  2. Merci Nathanaëlle .
    Je m'en doutais mais cela fait toujours plaisir de se savoir parmi les blogs amis.
    Sans se connaître on se sent des affinités.
    Quatre de tes réponses auraient pu être les miennes.
    C'est amusant d'en savoir un peu plus sur la personnalité même si le blog en révèle tout de même pas mal.
    Avec Danielle de Venetiamiccio cela fait deux personnes qui m'ont choisie pour ce jeu des onze!!!
    Il va donc falloir que je" m'y colle"
    Et si je faisais un mélange des questions??
    Qu'en penses-tu?
    Je te souhaite une très bonne journée et t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise,

      Je me sens flattée d'avoir des affinités avec toi.

      Comment ne pas compter avec ton blog à la riche personnalité et si original ?

      Si j'avais pu j'aurais mis tous mes blogs amis, mais il en fallait onze seulement...Danielle est un "chou", (et puis elle est Gémeaux comme moi ! lol) j'ai vu qu'elle était déjà taguée...

      Choisis tes questions, c'est une belle idée !

      Bisous Françoise et belle journée !

      Supprimer
  3. Hormis le fait que je ne connaisse pas Vienne et peu Venise, nous avons les mêmes affinités dans la première partie du questionnaire !
    Enfin quelqu'un qui aime l'hiver et l'automne LOL
    Tendres ronrons
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose,

      Contente d'avoir des affnités avec toi. Ah enfin quelqu'un qui partage mon amour pour l'Automne et l'Hiver...

      Tu sais que je déprime au printemps ! J'ai des angoisses quand les jours augmentent. J'aime pas... Cela passe mais je suis vraiment mal pendant quelques semaines après ce fichu passage à l'heure d'été. ggrrrr

      Bisous et calinous aux kikinous

      Supprimer
  4. Très touchée Nathanaëlle ..Mercide m' avoir intégrée à l' équipe des onze que je vais aller visiter ...
    Mais je vais peut-être te décevoir...
    jJ' ai déjà été primée , si je peux dire, et je suis toujours dans l' embarras face à cette situation...En effet je n' aime pas trop cet exercice car je suis très secrète et je n' aime pas trop parler de moi...de plus , choisir après 11 participants me gêne aussi...Alors je fais un compromis en répondant à tes questions ici :
    1°- Ma couleur préférée est le vert de l' émeraude .
    2°- " Dans ma maison d' amour " de Pierre Vassiliu me touche à chaque fois que je l' entends...
    3°-Victor Hugo..Balzac , Stendhal ...mais tu avais dit " Un "..:-))
    4°-Ma saison préférée est le Printemps
    5°-La fleur qui me charme est la jolie tulipe du Magnolia blanc-rosé
    une merveille..J' en ai un arbre dans mon jardin
    6°-Les impressionnistes ...Monet en premier
    7°-Mon dernier coup de coeur est d' avoir découvert le talent des compagnons dans la restauration de la cathédrale de Chartres...Une merveille...Que de talents ...!!
    8°-Le poète que j' aime beaucoup est René Char..mais il y en a plein d' autres
    9°-Chopin , Mozart , Vivaldi et beaucoup d' autres
    10°-La qualité que je préfère chez les autres est " la générosité "
    11°-J' aurais aimé avoir le don de la musique...Quel bonheur ce doit être de faire vivre un instrument...La Harpe aurait été mon choix

    Voilà Nath...Tu ne m' en veux pas.. ?:-))
    De tout coeur je t' embrasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde !

      Merci de t'être prétée au jeu. Il n'y a (heureusement ! lol) aucune obligation, on participe ou pas, c'est augré de chacun. Oui une réponse mais on peut énumérér 2 ou 3 ou plus, je comprends ton impossibilité de choix...
      Bisous et merci Mathilde pour ton merveilleux blog et tes talents.


      Nath.

      Supprimer
  5. Pour la plupart, tes goûts concordent avec les miens. As-tu déjà publié sur Carol Gillot ?

    Merci d'avoir pensé à moi pour continuer la chaîne. Danielle me l'avait déjà proposé et j'ai décliné son invitation. Je te fais donc la même réponse copiée-collée :)
    C'est gentil d'avoir pensé à moi, je te remercie pour ton aimable invitation à jouer. Mais je vais te révéler une chose sur moi : je suis bien trop paresseuse et dilettante pour m'appliquer un tel questionnaire !

    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia !



      Aucun souci Tilia à propos de ta décision.
      Carol Gillot, non, je n'ai pas encore pubié un billet sur son travail, mais j'y ai déjà songé et je compte lui demander la permission sur son blog Paris Breakfast, j'adore son talent à si bien "croquer" les patisseries :)

      Bisous et bon WE Tilia !

      Supprimer
  6. J'aime bien les tags qui avec leurs petites questions laissent s'égrainer des petits bouts de nous, des affinités, des découvertes aussi !
    Je vais me prendre au jeux et comme j'ai été tagué trois fois en deux semaines avec toujours des questions différentes, je vais pouvoir fêter mes trois années de blog :)
    Je connaissais Carol Gillot, ses peintures sont souvent mises en valeurs sur des blogs-photos tumblr, être gourmande avec un pinceaux, quel talent !!!
    Encore merci, et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à aimer l'hiver, c'est rassurant !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa ces petis tags, 3 ans de blog ! Cela se fête effectivement ! Je serai ravie de te découvrir un peu plus grâce à ce jeu.
      Caril gillot a ce merveilleux talent de rendre les patisseries poétiques, ces aquarelles sont pleines de charme et d'une fraicheur irrésistible.
      Cela me fait plaisir aussi de voir une personne adepte des saisons moins chaudes, tu sais, nous ne sommes moins rares qu'il n'y parait, il suffit parfois de faire parler les personnes que l'on rencontre, et au fil de la conversation elles finissent par oser dire aimer l'hiver et la pluie. Il y a un diktat sur le soleil et l'été (saison que je trouve d'une longueur infinie), mais si l'on n'avait pas nos 4 saisons, nous vivrions dans un désert, alors merci la pluie. De plus, pour avoir la verdure printanière, il faut des giboulées, grâce à elles, nos paysages deviennent merveilles. La nature est si bien conçue ! quant à la neige, c'est une féerie ! Il n'y a aucun flocon de neige identique ! C'est déjà extraodinaire en cela !

      Bisous Virginie

      Supprimer
    2. Coucou Nathanaëlle !
      As tu lu "je hais l'été" de Claude Henri Buffard, c'est un petit livre jaune qui devrait te plaire, je l'adore !!!!!!!!
      Bisous et belle après-midi à toi :)
      ps le printemps est arrivé chez moi !

      Supprimer
    3. Je l'aime aussi ! Je le comprends si bien...lol De plus, c'est un petit bijou d'écriture !
      Bisous

      Supprimer
  7. Merci Nathanaëlle d'avoir joué le jeu! Comme toi j'adooore les macarons, Venise, Paris et Vienne...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kenza,
      Ce fut un réel plaisir et je te remercie d'avoir pensé moi.
      Ah Venezia, Wien et Paris...3 cités de rêve ! Un jour on se rencontrera peut être autour d'une sahertorte chez Demel, qui sait ?
      Bisous Kenza

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...