lundi 4 avril 2011

CE MATIN DANS MON JARDIN....

Avant l'averse....
L'élégance des muscaris
Violettes... Ne vous cachez pas mes beautés !

Jacinthes... Jonquilles... Après l'averse... Ô bonheur de pluie sur les primevères !


Joyaux de pluie...

Pétales parées de perles et de diamants...
Edit :

Le même crocus ouvert...

Photos Nathanaëlle C.
Enya : Amarantine... D'une Saison à l'autre...

11 commentaires:

  1. Ton joli bouquet de printemps pour commencer la semaine avec Amarantine plus ,le soleil dans mon jardin...De vrais jolis morceaux de mon Lundi :-))
    Bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  2. ton blog est celui d'une passionnée ! je viens souvent te voir. mignon le petit chat qui joue et ronronne sur le coté !
    Bisous
    Sofia

    RépondreSupprimer
  3. Dans mes bras Nathanaëlle, que je t'embrasse ! Ce billet est absolument parfait. Tes photos sont splendides, les légendes poétiques et Enya apporte la touche de magie finale. Quelle chance tu as d'avoir un jardin ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Que j'aime ta promenade dans ton jardin.
    Ici c'est la fin de toutes ces fleurs,maintenant il va falloir attendre un peu,mais même si je n'ai pas grand chose à y voir quel bonheur que de déambuler dans son jardin le matin une tasse de thé à la main.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un nectar de bonheur... et la découverte d'"Amarantime"... Merci ! Belle journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. ...et le gros boutton crocus, son eclos est extraordinaire! J'aimerais le voir en fleur!

    RépondreSupprimer
  7. Dear Nathanaelle,

    Lovely pictures from your garden. I think gardens in Holland and your part of France must be the same at the moment! We have the same flowers in bloom at the moment. They look absolutely beautiful!

    Lieve groet & happy evening!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir tout le monde ! Pardon pour mon retard à valider les commentaires.

    @ Mathilde, merci pour ta visite, mon jardin est bien modeste, moins beau que le tiens surement, j'ai eu vu sur ton blog des photos splendides de ton petit Eden. Ah les fleurs cela illumine une journée !
    Bisous

    @ Sofia
    Merci ma Biquette, à passionnée : passionnée et demi ! Tu n'es pas en reste. Kissous

    @ Tilia :

    Un bisou ? smack ! le voici avec plaisir ! lol
    Mon jardin est petit : 4 arbustes, une haie de thuyas, une pelouse et quelques massifs d'iris, 2 rosiers, 2 hortensias, des tulipes... primevères replantées, puis violettes, muscaris et consort dans la pelouse qui m'ont fait l'honneur de pousser là, par hasard, au gré du vent, qui se sont multipliées, dont j'ai plaisir à voir pousser, et que pour rien au monde je n'oserais enlever. La pelouse n'est plus du pur gazon mais laissons à la Nature sa petite touche de créativité, (mousse, lierre...ou fleurs surprise) cela me convient très bien.
    ah Enya ! Je lui ai consacré un billet l'an dernier, j'adore tout les albums de cette artiste.
    Bisous

    @ Françoise :
    Oh oui le matin, lorsque la rosée est encore là, c'est boooonnn ! J'adore le thé aussi, mais j'ai plutot un appareil photo dans les mains ! lol

    @ Brigitte :
    Merci pour ta visite, je vois que la belle Enya et son 'Amarantine' plait beaucoup ! A decouvrir, mais je le remettrai en ligne : The rivers sings, ou Boadiccea... Etc...

    Bienvenue Garden Deco ! Très touchée car j'ai vu votre site de pro. Mes petits crocus achetés au marché aux fleurs sont sans prétention, je les aime voilà tout. Je vais créer un autre billet d'ici peu pour vous montrer ces mêmes fleurs ouvertes, je dois avoir une photo.
    Belle journée et merci pour votre visite.

    To Madelief :
    Your garden is more beautiful than mine ! My garden is little, 4 little trees, one grass, flowers, iris, roses... that all. But I love my little garden ! When you love Nature, she love you !
    Did you see my item on Keukenhof park ?
    Lieve Groet,

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  9. PS : @ Sofia : Ah tu as repéré mon petit chat ? Il est mimi n'est ce pas ? On peut jouer avec lui, il ronrone et joue à attraper le curseur de la souris ! J'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tu en as de la chance d'avoir encore mes petites chéries et préférées : les violettes bien sûr ! Il y a longtemps que c'est fini ici, mais nous sommes quand même dans les jolis tons de rose et mauve : lilas, arbre de judée, iris, muscaris, sans parler les verts tendres !
    Superbe ton billet, j'adore le printemps quand tout éclate de couleurs et amène la joie dans la tête.
    bisous ma belle et merci
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Danielle ! ah les violettes ! J'ai encore fait quelques photos aujourd'hui. Elles sont encore là car la ville où j'habite se trouve à 640 m d'altitude, je vis au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne (j'ai laissé mon Paris... sniff) donc il fait chaud, mais la semaine dernière j'avais encore quelques crocus, et la pelouse est encore remplie de violettes et de muscaris. Je ne te dis pas le parfum des violettes... (moins que les jacinthes mais hummmmm c'est tout doux au creux de la mousse) je n'ai pas encore passé la tondeuse...oh pas avant qu'elles aient défleuri ! Elles sont trop jolies ! Tant pis si quelques fleurs de pissenlit viennent se faufiler...
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...