mardi 16 février 2010

LOUIS LE GALOUP SUR CULTUREBOX



Un mail dans ma boite aux lettres... C'est France3 !?! Et devinez quoi ? La vidéo de mes amis les "Galoups" ! Jean-Luc, l'auteur, et Jean-Mathias, l'illustrateur de cette merveilleuse saga médiévale finement ciselée, autant par l'écriture que par ses illustrations, parlent du tome 3 de "Lois lo Galop, Salvador d'Occitania". Je suis très heureuse de relayer cette vidéo et je remercie CultureBox.
Cliquez vite ici :





Découvrez Marcastel et Xavier racontent le 3em tome de "Louis le Galoup" sur Culturebox !

Ce jour là, j'avais également fait un article pour le blog "Frankia-Occitania", consacré à ces deux artistes au talent hors du commun.


photo : Nathanaëlle C.
Avec l'accord de Jean-Mathias, voici le projet de la couverture du tome 3, ce dessin au crayon est superbe.

J'avoue avoir un faible pour le crayonné, la couverture est réussie mais le dessin est des plus extraordinaires. Voir reportage sur Jean-Mathias Xavier et Jean-Luc Marcastel sur ce blog :
http://arts-lubies.blogspot.com/2009/11/louis-le-galoup-son-auteur-son.html

2 commentaires:

  1. ah oui ! le dessin est bien mieux que ce que l'imprimeur a fait de la couverture !
    beau blog merci, je viens souvent, je suis emballé de decouvrir toutes ces choses.
    Frederic

    RépondreSupprimer
  2. Le traité au crayon est forcément différent de celui de la mise en couleur, les volumes et valeurs se distinguent mieux, effectivmement, de même que l'expression de Lionel, le galoup maitre des Tours de Merle. Louis le Galoup...Un excellent roman en 5 tomes superbement écrit et illustré.
    Merci d'aimer ce blog !
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...