samedi 6 février 2010

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Nous avons un rendez-vous au cinéma le 24 mars, alors ne soyez pas en retard pour le thé ! Je vous raconte le pitch : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle avait découvert enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Film de Tim Burton avec Johnny Depp dans le rôle du chapelier, Mia Wasikowska dans le rôle d'Alice. Michaël Scheen sera le Lapin blanc, Anne Hathaway incarnera la Reine Blanche, Hélena Bonham Carter, la Reine Rouge, et Alan Rickman (alias Severus Rogue dans Harry Potter) sera une chenille... et bien d'autres acteurs, dans cette production Disney magnifiquement stupéfiante dans ses effets spéciaux. Prometteur, ce film semble esthétiquement superbe, reste à savoir si le scénario sera tout aussi bluffant. Les BA sont parfois alléchantes et puis... Elles sont le meilleur du film...Bon on verra cela le 24 mars ! (ou le 7 avril, 2 dates sont données... Reste à savoir quelle est la bonne ! lol)


2 bandes annonces :



photo du film et affiches Allociné

2 commentaires:

  1. je vois que tu aimes la poésie et le rêve ! Je reviendrai rêver avec toi sur ton blog.

    Je suis heureuse que tu aimes les matriochkas, qu'elles soient russes ou polonaises je les aime beaucoup.

    Buziaki

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  2. Mille Buziaki Kalinka ! Et merci pour ta visite ! Je suis très touchée. Tu me retrouveras sur ton blog, car je suis gourmande et j'ai vu que tu aimais la littérature aussi (ah "le parfum" ! surprenant ce bouquin !)
    A bientôt et bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...