mardi 31 mai 2011

LA LEGENDE DES DAMES DE BROCELIANDE

Document "Au Bord des Continents"
Le dernier livre de la talentueuse Sandrine Gestin vient de sortir... Un nouveau Voyage au Royaume de Faérie... Comme tous les albums de l'auteur et illustratrice, ce dernier ouvrage est superbe. nous partons pour Brocéliande, visiter ses héroïnes... Je me suis empressée de trouver une jolie place dans ma bibliothèque pour ce bijou d'illustrations, aux accents de vieux grimoire...

"On retrouve dans cet ouvrage de Sandrine Gestin, tout l'univers du merveilleux médiéval dont elle est si familière. On pénètre en sa compagnie, au coeur de Brocéliande pour y rencontrer les belles Dames des châteaux, telles la reine Guenièvre, la Fée Morgane, la Dame à la Licorne, Iseult, entre autres.
On s'aventure également dans la forêt pour y découvrir les ondines, les fées, les dragons ou encore les dryades...

Sandrine Gestin vous offre un voyage au coeur des mystérieuses et envoûtantes légendes d'autrefois.
Ainsi, au gré des mots et des peintures, vous y découvrirez, peut-être, certains secrets jusqu'alors bien gardés..."
La Légende des Dames de Brocéliande Ed Au Bord des Continents 29,50 €

Je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir le livre et de prendre quelques clichés afin de mieux vous faire partager l'univers de Sandrine :
http://www.sandrinegestin.com/

photo NC.

Photo NC

Photo NC

Photo NC

Photo NC

Photo Nathanaëlle C.
Sandrine Gestin et son adorable toutou aux yeux bleus lors du dernier Festival Aïcontis à Noailhac (Corrèze)

10 commentaires:

  1. Que j'ai aimé ces univers, les livres des Chevaliers de la Table ronde ont bercé ma jeunesse, j'ai fait là mes premiers "voyages intérieurs"...
    Je ne connais pas cette illustratrice, j'irai à sa découverte. Bisous Nathanaëlle. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations sont magnifiques.
    Même si je te l'ai déjà dit je ne suis pas initiée à cette littérature qui me parle peu ,Noailhac me parle!!!
    C'est très près de chez nous ,nous avons des amis à Meyssac et puis l'orthographe de ce village est la même (une voyelle en moins) que l'orthographe de mon nom de famille
    Pour la petite histoire,mon beau-père a travaillé avec Jacques Chirac lorsque celui-ci était ministre du travail et la première fois qu'ils se sont rencontrés JC a dit à mon beau-père "Mr N savez -vous que ma mère était institutrice à Noailhac?"
    Le village en question!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces illustrations!
    Puis, j'ai vécu quelques années en Bretagne, alors je connais bien la forêt de Brocéliande...
    Bisous et merci pour ton adorable commentaire

    RépondreSupprimer
  4. @ Brigitte :

    Coucou Brigitte, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes lol, si tu veux, tu peux cliquer sur le libellé "Fantasy" et tu verras les albums et illustrations que j'ai publiées sur ce blog. Je vais rajouter le lien vers le site de Sandrine. C'est une artiste à découvrir, elle n'utilise pas photoshop, elle crée ses aquarelles ou surtout des toiles à l'huile, j'ai vu les originaux, c'est fantastique ! Elle habite près de chez moi, avant elle habitait Martel dans le Lot , aujourd'hui elle est repartie pour la Dordogne, elle a une imagination très subtile et son pinceau n'est pas en reste.
    Bisous et merci pour ton petit mot.
    Nath.

    @ Françoise,
    Wouaaahh ! Merci pour ces confidences ! Monsieur Chirac ! Un homme très sympathique et très chaleureux, (je parle sur le plan humain, la politique n'a rien à voir dans ma remarque). Noailhac (pardon pour l'orthographe : j'ai oublié le A, je vais y remedier) est un village superbe (Et ces bords de la Dordogne pour y aller, c'est un bonheur !) le Festival Aïcontis s'y déroule tous les 2 ans, (du coup, vu ton aversion pour le fantastique, je suis sure de ne pas te trouver là bas ! lol dommage..) De plus je trouve, que Noailhac est un cadre parfait pour ce festival. Si tu veux voir des photos de Noailhac c'est ici :
    http://arts-lubies.blogspot.com/2009/10/aicontis.html

    et là (je consacre un blog au talent de mes amis Jean-Luc Marcastel et Jean-Mathias Xavier)

    http://frankia-occitania.blogspot.com/2009/10/deux-galoups-chez-les-fees.html

    Bisous et merci pour ton très enrichissant commentaire ! (ce serait super si monsieur Chirac venait faire un tour à Aïcontis ! Avec tout ce monde, il serait dans son élément, il est bien partout)

    Nath

    @ Kenza :

    Ah la Bretagne ! Je l'aime je l'aime je l'aime !
    Comment ne pas l'aimer, elle est un petit Baradozig sur terre ! Et Brocéliande est une merveille. J'y ai passé de nombreuses vacances, (oh non : pas en maillot sur la plage, plutôt à la pêche sur un bateau à 4h du mat, ou en marcheuse dans les bois ! ah ces envahisseurs de Parisiens en bottes et en cirés jaunes ! lol ) Elle est belle, elle est fière, elle est merveilleuse, c'est La Bretagne, elle nous a attachés par le coeur...
    Merci pour ta visite et encore bravo pour ce touchant cadeau de fete des mères.
    Bisous

    Nath.

    RépondreSupprimer
  5. Ah les lutins de Sandrine Gestin ! une vieille connaissance, découverte sur internet au début du siècle quand je recherchais des illustrations de Faery.
    Sa galerie s'est agrandie depuis, un régal.
    Merci pour ce billet qui me rappelle de bons souvenirs. Le chien sous la table est craquant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de Jacques Chirac et en ce qui me concerne aussi la politique n'a rien à voir là-dedans.
    Je l'ai vu alors qu'il était président de la République aux obsèques de Charles Ceyrac frère du Père Ceyrac (qui à tant oeuvré pour l'Inde et continue encore),à Meyssac,mêlé à la foule comme Monsieur tout le monde

    Il se pourrait bien que je fasse un saut à Noailhac cette année c'est à trente minutes de ma maison lotoise


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ceyrac_(j%C3%A9suite)

    RépondreSupprimer
  7. Oh This appears a fantastic book! I must have one. I hope I can find it here in the US. Thank you, once again, for introducing a marvelous artist!

    RépondreSupprimer
  8. @ Tilia :
    Ravie d'apprendre que tu es, toi aussi, sous le charme du talent de Sandrine, ses jolies fées lui ressemblent, elles ont sa douceur, presque son physique. Je suis fan de son talent, je ne pense pas avoir raté un ouvrage de cette artiste, y compris les agendas ! J'aime beaucoup aussi Kristal Camprubi, dans le même style, mais elle utilise "photoshop" (fort bien d'ailleurs), mais ce qui me plait chez Sandrine, ce sont ses illustrations en huile sur toile, j'ai vu certains originaux, c'est splendide.
    Va voir là :
    http://arts-lubies.blogspot.com/2009/10/aicontis.html

    et là (je consacre un blog au talent de mes amis Jean-Luc Marcastel et Jean-Mathias Xavier)

    http://frankia-occitania.blogspot.com/2009/10/deux-galoups-chez-les-fees.html

    Son kikinou ? Il est beeeaaauuu ! Des yeux bleus pervenche ! Je la soupçonne même d'avoir pris modèle sur lui pour les yeux de sa licorne lol
    Bisous et merci pour ton interet.
    Nath.

    @ Françoise,

    Merci d'avoir mis ce lien vers le Père Ceyrac. Oui, je reconnais bien là la simplicité de monsieur Chirac.
    J'aime beaucoup Collonge aussi. Si tu regardes vers ma liste de blogs, une artiste animalière de Collonges la Rouge y figure : "it's Raining Cat's and dogs", Sarah Stringhetta, (elle a un talent fou)je l'ai connue à Noailhac, lors de Aïcontis, avec Sophie Leta, elle dessine elle aussi des kikinous trop mimis.
    Bon saut à Noailhac, pour ma part j'irai en octobre pour Aïcontis. Belle région !
    Bisous,
    Nath.

    To Jeri :

    Hi Jeri, if you cannot find this book in USA, I can send it to you.
    I think you can't find, but... see here :

    http://www.au-bord-des-continents.com/

    Amitiés,
    Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Comme toujours cet univers de fées et de déesses, de légendes que j'aime beaucoup.
    C'est d'ailleurs grâce à toi que j'avais déjà découvert celui de Erlé Ferronnière et Aurélie Brunel. Quel joli coup de crayon !
    J'adore la la photo avec le chien qui te regarde!
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. re-coucou Danielle !

    Ah Erlé Ferronière ! J'en suis un grande fan ! Mais Sandrine, c'est une perle aussi, ils ont le sens de la féerie. J'ai vu des huiles originales de Sandrine, la facture est d'une finesse ! Je suis admirative.
    Aurélie Brunel est l'auteur des textes de "Fées et Déesses", un artbook paru l'an dernier, il est, je crois, le seul livre à son actif jusqu'à présent, mais peut-être le tandem se reformera-t-il ! (Erlé Ferronnière est l'illustrateur)
    Si tu aimes le sujet, bien des auteurs sont à découvrir. Tu peux voir "Oghams le temps des elfes", de Kristal Camprubi, c'est à tomber ! Et tout Sandrine Gestin, Delphine Gache... A suivre...
    Le toutou fait dodo (si ses yeux étaient ouverts, tu verrais deux magnifiques billes bleues) il est craquant !
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...