document : http://www.parfumslolitalempicka.com/fr-FR
Demain, c'est la Fête des mamans... A quoi s'attend une maman ce jour-là ? Pardon de dévoiler ce que j'offre à la mienne : le traditionnel bouquet de roses pastel, -orchidées, elle a déjà gniarf- et du parfum, (cela aurait pû être tout autre chose, mais j'ai une maman fan de fragrances, et je me fais pardonner de tout ce que j'ai pu lui offrir ce jour-là, enfant, en colliers de nouilles ou de coquillages lol) donc, je disais : à quoi s'attend une maman ? A un cadeau pour elle (et non pour la maison ! Oubliez les fers à repasser et autres mixers et centrifugeuses, grrrr), le cadeau est POUR MAMAN et rien que pour Maman, ce n'est pas la valeur marchande qui compte : les mamans resteront toujours attendries par les collages et autres machins, trucs ou bidules débordants de peinture flashy fabriqués avec amour par les petites mains un peu collantes de leurs bambins. Car c'est tout de même très doux pour le coeur... (Je ne sais pas comment elles font ! lol)
"Un Conte Parfumé" raconté par la talentueuse Olivia Ruiz pour Guerlain - cliquer sur "voir le film"
J'adore, non pas Dior lol, mais ce "Premier Parfum" de Lolita Lempicka aux senteurs de fleur de réglisse, d'iris et de violette, et cette petite pomme mauve ravissante qui le contient (j'en suis arrivée à collectionner les flacons de Lolita Lempicka tant ils sont beaux, comme "Fleur de Corail" dont il n'existe hélas pas de spot publicitaire ou "si Lolita"). Le film a été tourné en studio, non au creux d'un sous-bois à la lumière de la Lune...(comme on pourrait le croire)
Naomi Wyatts compose un bien bel ange de féerie...
"Moi je joue..." Un film plein de fraicheur à la fois acidulée et pastel dans lequel évolue une ingénue à la B.B. dont l'auteur et metteur en scène n'est autre que Sophia Coppola
Alice au Pays des Pommes...
"Flora" de Gucci
Et la surprenante "technique de fabrication" de ce film (Making off) :
Tu me caresses vraiment dans le sens du poil...j'adore ces publicités, c'est du rêve éveillé..c'est déjà en cadeau en soi tant c'est beau... je sens que je vais bientôt augmenter ma collection de flacons...le "Fleur défendu" me tente beaucoup .Bon week-end de fête...ensoleillé et parfumé..
RépondreSupprimerDanielle
Coucou Danielle,
RépondreSupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à apprecier ces jolis films. J'ai voulu revenir sur ce sujet car il est sorti d'autres films depuis mon billet sur les Fêtes de fin d'année. C'est du rêve éveillé, tu as raison, je n'ai pas l'esprit collectionneur mais je ne peux me résoudre à jeter ces merveilleux flacons, j'en ai tout de même gardé un de chaque et j'en ai donné en plusieurs exemplaires à une dame qui les collectionne (Arts du Parfum au Chateau de Conros, près de chez moi), Lolita est mon "parfumeur" préféré. J'aime beaucoup "Parisienne" d'YSL aussi... "Acier Aluminium" d'Oliver Creed... Et tout ce qui est Iris, Muguet, mimosa, violette... Mais les fleurs, le parfum, c'est de l'Art, celui de la Nature.
Beau Week-end et doux calinous à ta petite Lili.
Nathanaëlle
Je te souhaite un joyeux et merveilleux dimanche!
RépondreSupprimerMerci Kenza, Belle fin de dimanche à toi aussi,
RépondreSupprimerkissous
Tu as tout à fait raison, je suis comme toi passionnée par les petits films parfumés et c'est toujours un agréable moment pour moi. J'adore celui pour N°5 dans l'Orient-Express et l'arrivée à Istanbul, la voix de Billie! Et que dire de ce joli minois à la tête de chat de Ricci-Ricci. J'adore il me fait sourire c'est de la bonne humeur assurée! La prochaine fois que j'entre dans une parfumerie je sentirai ce Premier Parfum, iris, violette et réglisse cela me tente. Serais-tu étonnée si je te dis ma fidélité à Coco depuis sa création ?
RépondreSupprimerBon j'ai connu les cadeaux énumérés plus haut !
bisous
Danielle
Coucou Danielle,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi ce chat sur le toit de Nina Ricci. Ma préférée rete celle de Nina, le conte de fée : la neige sur Paris, les portes d'un salon s'ouvrent, la princesse monte le long d'un tas de pommes pour aller cueilir la dernière sur l'arbre nu : le parfum. Je l'avais insérée dans le premier billet, avec celle du chaperon rouge realisée par Luc Besson pour le N°5 de Chanel. il y en a de si belles ! Par contre celle avec Audrey Tautou ne me parle pas... Désolée... Celles de Coca Cola sont très recherchées aussi.
Et les voyages d'Ulysse ou les dieux grecs et du Nord pour Ferrero, superbe !
Tiens, tu ne connaissais pas Lolita Lempicka ? (it's my perfume ! lol je l'adore !) as -tu cliqué sur le lien vers le site ? Magnifique ce site !
Coco... Ah avec Keira Knightley, cette actrice est d'une beauté extraordinaire, elle "colle" parfaitement au rôle.
Bisous et belle semaine !
PS :
En fin d'après midi, je suis pas parvenue à poster des comms sur les blogs, toujours les pb de Blogger, je vais faire un dernier essai, sinon à demain !
kissous
Nathanaëlle
PS : je n'arrive pas à éditer le billet (je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir ! : Pour voir la vidéo du conte raconté par Olivia Ruiz cliquez sur : "Voir le film"
RépondreSupprimerMoi c'est Coco,le plus ancien, au moins un quart de siècle ! pas Coco Mademoiselle qui n'a jamais atteint son aîné, Coco avec l'oiseau de paradis qui siffle sur sa balançoire (la petite Vanessa Paradis)...
RépondreSupprimerbisous
Ah oui Coco Mademoiselle ! Oui je me souviens de la jolie Vanessa sur son perchoir, (qu'est ce qu'elle est jolie ! aujourd'hui encore plus) Et de nos jours c'est Keira Knightley qui l'a remplacée en sosie de Coco Chanel (teinte en brune pour la pub). J'aime bien cette fragrance aussi, je la préfère à celle du N°5. J'aime beaucoup aussi Love in Paris et The One de Dolce & Gabanna.
RépondreSupprimeroops, bisous pardon !
RépondreSupprimer