jeudi 10 mars 2011

LUMIERES DE MARS...

Les rameaux sanguins des cornouillers se penchent sur le flot impétueux de la Jordanne. La belle Auvergnate au caractère de torrent fou, court toujours aussi prestement entre ses cailloux moussus, aussi têtus qu'elle.

De l'or...

Du velours...

Avec ses rameaux ondulés, j'ai surnommé cette petite merveille "l'Arbre de Gaudi", Il me fait penser aux formes et décors d'Antoni Gaudi qui fut indiscutablement influencé par la mer... Je ne suis pas experte mais il doit s'agir d'une sorte de cornouillier, cela fait peu de temps que je passe par cet endroit, je ne l'ai pas encore vu avec son feuillage.

On se croirait sous la mer...



Sous la pluie, l'illusion est encore plus flagrante.

Mousse vert olive, lichens or et gris
Photos : Nathanaëlle C.
A suivre en avril....

7 commentaires:

  1. Superbes photos , quelle poésie !!!
    J'aime aussi beaucoup les Préraphaélites , en ce moment au Musée d'Orsay il y a une exposition " Une ballade d'amour et de mort " photo. préraphaélite en GB 1848-1875 à voir ...

    RépondreSupprimer
  2. We have a curly, gnarly tree like this. I do not know what it is called so I named it the Twisted Lady. Pussy willows are so very sweet so we planted a miniature, weeping pussywillow in a garden. These are lovely photos.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle promenade botanique.
    La lumière de mars est encore froide en fin de journée,on sent bien que l'hiver n'est pas encore terminé.
    Mais cela donne aussi de jolies photos
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Versaillaise, merci pour votre commentaire. Oui l'expo sur les Préraphélites dure jusqu'au 29 mai, j'espère pouvoir faire un saut à Paris pour la voir.
    Bonne semaine,

    Hi Jeri ! Thank you for this nice name ! I decide to call this tree : Twisted Lady, it is more beautiful than "the Tree fo Gaudi" isn't it ?
    Nice week.

    Bonsoir Autourdupuits (il faudra que tu me dise ton prénom lol) à vrai dire j'aime beaucoup l'hiver et cette lumière à la fois vive et douce et ce soleil qui commence à percer de tous ses rayons, sans nous accabler de chaleur. Cette lumière est le Soleil tel que je l'aime, comme en Automne, lorsqu'il se fait moins violent et que l'on peut apprecier des luminosités tout en subtilité.
    Belle semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Du ciel bleu..!! :-))
    Jusqu' à aujourd' hui la grisaille était de rigueur..j' ai tout de même tailler mes rosiers
    " Taille tôt , taille tard rien ne vaut la taille de Mars "
    J ' ai aussi sur mon chemin le même arbre aux branches tortueuses...j' ai oublié son nom...Ses branches font merveilles dans la déco de tous les jours ou pour celle de Noël...
    Belle semaine à toi Nathanaëlle
    Poutoux

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Mathilde, je retiendrai ce dicton, en général ils disent vrai... Merci pour l'info :)
    Je pense à un cornouiller cornu, mais je n'en suis pas sûre, le nom que lui donne Jeri (voir commentaire plus haut) est très joli : "Twisted Lady", (la dame tordue), son blog devrait te plaire, je ne sais pas si tu as été y faire un petit tour, c'est charmant.

    Belle semaine à toi également, un peu venteuse, mais ce sont les conséquences des catastrophes de l'autre coté de la Terre. Un séisme, un tsunami, comment ne pas déclencher des vents fous de coté, nous vivons sur la même planète. Une pensée pour ces gens qui vivent l'enfer.

    Poutoux auvergnats ! lol
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  7. Tes lumières de mars sont de toute beauté...mes tons préférés, ceux des lichens et lierres, la couleur sanguine des rameaux et le doux velours des bourgeons ! Splendide !
    bisous ma Belle
    Danielle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...