lundi 28 mars 2011

ATTENTION PLAGIAT !

Edward Munch "Le CRI"


Tilia vient de m'avertir... Je n'en croyais pas mes yeux. On m'a volé un billet entier sur la peinture scandinave. C'est révoltant, je me suis sentie non seulement dépouillée, mais violée ! Vol de mes mots, de mon savoir, de mes impressions, de moi... de mes "tripes". Constatez par vous mêmes :


et l'endoit où cette voleuse officie :



J'espère de tout coeur la fermeture de ce blog car je ne suis pas la seule offensée. Une plainte sera déposée. Amis de la Blogosphère, soyez vigilants...

Encore merci Tilia.

Bonne semaine à tous,

Nathanaëlle


EDIT :

Décidement l'administrateur ne sait répondre que ceci à tous les offensés :

Nous avons averti le blogueur en question. SVP lui donner quelques jours pour épurer son contenu. Si dans une semaine ce n'est pas réglé, nous éliminerons le blogue complètement. Admin


Sans bonjour ni au revoir...


Je ne vais pas attendre 8 jours pour lui donner le temps de déblayer son amoncellement de pillage de blogs, il faut un quart d'heure pour faire cela. Je depose une plainte rapidement contre cette voleuse, oui c'est du vol. Pourquoi nous, artistes et créateurs, sommes obligés de tout déposer à l'INPI ou à la SACD ou à la SGDL ? Pour contrer ce style de crétins incapables de venir à bout d'une phrase, et à l'affût du talent des autres pour les voler. Cela se pratique dans notre domaine, donc sur un blog, la moindre photo est en libre service... ben tiens ! Ne nous gênons pas

Si je suis si en colère, c'est aussi parce que ce n'est pas la première fois :


La Société de la Haute Auvergne m'a pillée elle aussi ! Il s'agissait d'une photo du guistariste Jean-Yves Depecker qui avait participé au concert "Mélodies russes" avec la merveilleuse cantatrice Aleksandra Ivanovic et le pianiste virtuose Claude Gosse de Gorre. Ces photos j'avais l'autorisation des artistes pour les prendre pendant le concert. (Pour faire court, je faisais partie de l'organisation de ce concert)

Peu après ce concert, je vois MA photo sur un numéro de leur revue ! Pourquoi nommer le photographe, ou citer le blog où l'on a sauvagement piqué la photo ? Je me suis jetée sur mon téléphone. Ils ont eu le message, et un mail, courtois mais ferme. J'ai reçu la réponse d'un président mielleux à souhait qui m'a promis la parution d'un erratum dans la revue suivante (rien ne fut annoncé) et le cadeau d'un numéro spécial à choisir dans leur catalogue, j'ai choisi le bi-centenaire de Saint Géraud, or je l'attend toujours ce cadeau !

Donc voilà, même des gens qui se pretentent sérieux ne tiennent pas leur promesse de remedier à leur bévue (le cadeau je m'en moque, c'est la réparation que je réclame)


Bon courage à tous les bloggeurs qui ont étés volés par cette personne, serrons nous les coudes, Je vous remercie pour votre soutien.

Amitiés

Nathanaëlle


EDIT :

Le blog de Dyptique est "inactif pour le moment", ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit fermé, aurions nous gagné la guerre ou simplement une bataille ?


Merci à tous pour votre soutien

10 commentaires:

  1. En allant jeter un oeil sur le blog en question il me semblait bien avoir reconnu ta patte.
    C'est hallucinant et tellement minable.
    Allez prenez toutes la chose du bon côté il ou elle a bon goût, il ou elle choisi bien ses nègres !!

    Le lien suivant va te faire rire!!
    http://blog.amicalien.com/Diptyque/t13414_je-pars-pour-quelques-jours-vers-le-nord.htm

    J'ai beaucoup aimé ce qui suit trouvé sur le billet volé à Clara

    Théa dit:
    merci de nous faire partager ce coup de coeur, Diptyque...
    Réponse de Diptyque:
    Je l'ai terminé hier soir, enfin hier nuit...


    Génial non???????
    Sans vergogne en tous cas!!!

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Y en a qui ne manque réellement pas d'air, comme on dit !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathanaëlle,
    Je te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire. Voilà que nous sommes dans la même galère...
    Bon courage et à très bientôt pour la suite des évènements!
    Kenza

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise, Stef et Kenza,

    J'ai un peu décoléré depuis hier soir, mais je reste scandalisée par cette malhonneté. Cette femme n'a aucun amour propre, elle n'est même pas capable de tenir un blog vu que sur le sien, (j'ai fait un petit tour) rien n'est d'elle. Quel plaisir y a t-il à copier et coller les mots et photos des autres (je pense à Danielle et ses emrveilleuses photos ventiennes sous la neige), je ne parle pas des reproductions de tableaux que j'ai utilisées, elle sont dans le domaine public (mais scannées pour la plupart, sinon je mets la source), mais mes mots, mes phrases wooooo ! j'ai vu rouge !
    En effet Françoise, elle a un toupet monstre d'écrire qu'elle a fini tard dans la nuit !
    Et elle respire bien, Stef, visiblement cela ne la gène pas ! lol
    Merci Kenza d'avoir ouvert un billet sur ton blog, bon courage aussi à toi. Je ais aller le découvrir un peu mieux aujourd'hui.

    Bonne fin de journée à tous et restez sur vos gardes, nul n'est à l'abri d'un pillage...
    Merci pour votre soutien.

    Amitiés
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Oops, je viens de me relire, pardon pour mes fautes de frappe, je tape vite, et voilà ! :x

    RépondreSupprimer
  6. Chère Nathanaëlle,
    Tu n'es pas la première ni la dernière hélas à faire les frais des indélicatesses d'autres bloggeuses. Car il s'agit toujours de femmes qui officient dans l'ombre, des perverses, des frustrées vraisemblablement (c'est une maladie), qui veulent donner d'elles une image qu'elles peinent à trouver d'elles-mêmes. Leur seule solution est d'aller "pomper" chez les autres.
    Je suis aussi victime de ce genre de pillage : mes photos, mes thèmes de peinture, mes idées et textes sont repris allègrement par d'autres artistes.
    Je me console en me disant qu'après tout, si je suis copiée c'est que mon travail en vaut la peine.
    Maintenant, je n'y attache plus d'importance car mon art me prend tout mon temps, j'ai beaucoup trop à faire et je ne veux pas le perdre bêtement à chasser les fraudeuses.
    De toutes façons, un jour ou l'autre elles seront démasquées si ce n'est déjà fait ! car on ne peut donner le change indéfiniment.

    En attendant, ne stresse pas trop et continue ta route.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Au bout du compte, Nathanaëlle, être plagié de la sorte prouve la pertinence de tes mots, la justesse de ton jugement... ;))

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Hélène et Stef,

    Des frustrées, dis tu... Bon ben, je suis au régime, je suis frustrée de chocolat, moralité je vais aller piller Jeff de Bruges lol Naaan, je ne comprends pas le fonctionnement de ces personnes, des femmes ? Et ben elles nous font une belle réputation de cinglées lol

    Et oui je sais que chaque artiste en inspire un autre, mais de là à chiper, cela n'est plus normal. Et puis un blog, on le fait pour son plaisir, on raconte comment et pourquoi on aime tel artiste, telle musique, ou Venise, Vienne, Paris... On y poste nos envies, nos états d'âme, nos coups de coeurs, des petits bouts de nous, c'est cela qui fait que l'on se sent violé, quel que soit le sujet du blog, artiste ou pas.
    Tu ne fais plus attention à ces gens qui te prennent un peu de toi ? Une fois que l'oeuvre est publique, ou vendue, tu ne peux plus trop contrôler, mais dans l'ensemble je suis assez vigilante. J'ai du mal à avoir ton recul en ce qui concerne mon travail.

    Quand j'apprecie un artiste, c'est un privilège que d'admirer ses oeuvres, ou un bonheur, mais je n'ai pas le même style, pas forcement attirée par les mêmes sujets, je reste moi-même. Chose que ne font pas ces copieurs, ils (elles plutôt) n'ont aucun amour propre.
    No stress, no panique, mais ggrrrr oui je me calme lol :)

    Ben je ne sais pas Stef, si mon jugement est pertinent, ce ne sont que mes impressions, mes avis, ma manière de voir les choses, (c'est la raison pour laquelle le débat est ouvert sur les commentaires) comme nous tous sur nos blogs, c'est à nous.

    Allez, belle soirée à tous, on ne va pas perdre le moral, je vais aller faire un tour sur mes blogs amis et par la même occasion découvrir celui de Kenza que je ne connaissais pas, il a l'air super joli.

    A très vite, pour un retour à la normale... :)

    Nathanaëlle (une fille très calme je vous promets, jamais de bruit, jamais d'éclat de voix, adore (vénère) les animaux, la nature, les fleurs, les livres...bon on va s'arreter là :)) lol

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Chère Nathanaëlle,
    Je pars du principe qu'à partir du moment où je diffuse mes oeuvres, textes, photos, pensées, idées etc... sur le net, je le fais en connaissance de cause car d'une part je souhaite me faire connaître et d'autre part je sais que je suis à la merci de pilleurs/pilleuses. Je sais m'en protéger et puis la propriété intellectuelle d'une oeuvre est inaliénable.
    Même les plus grands artistes ont "copié" les autres cela n'en faisait pas pour autant des faussaires.
    Ce qui manque dans la société actuelle et sur le net particulièrement,c'est simplement la courtoisie.
    Belle journée à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Des goujats il y en a sous tous les cieux...et je comprends ton coup de colère...:-((
    J' espère que ce blog va fermer ses portes rapidement...pour...???
    Le côté positif..cela nous a fait connaître de bien jolis blogs...:-))
    Bisous soleil Nathanaëlle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...