samedi 30 octobre 2010

ORANGE...

Eugène Boudin "Nature Morte à l'Orange" 1861

James Tissot "Le Bal" 1878

Alphonse Maria Mucha "Les Arts de la Danse" 1898

Robert Lewis Reed "Reflection Matinale" 1926


Frederick Lord Leighton "Eclat de Juin" fin XIXe

Carl Larsson "Lillanna" 1912

Albert Joseph Moore "Midsummer" 1887

Dante Gabriel Rossetti "Une Vision de Fiammetta" 1878 (Fiammeta, muse du poète Giovani Boccaccio)

Maxfield Parrish "Les Porteurs de Lanternes" 1908

Carl Larsson "Devant le Miroir" huile 1900

Georgia O'Keefe "Coquelicot" 1927

James Tissot "Type de Beauté"

Carl Larsson "Comme les Abeilles autour du Miel"

Pierre-Auguste Renoir "Pommes et Oranges"

5 commentaires:

  1. Hi Nathanaelle,

    So many different paintings with orange in it. However, I like them all. The paintings of the women by Tissot, Rosetti and Mucha are all very pretty and romantic, but I love Larsson's style too.

    Happy sunday & lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau de regarder ces styles différents décliner cette harmonie d'orange. Rossetti reste mon préféré. Bisous
    Sofia

    RépondreSupprimer
  3. Cette couleur d' Automne tombe comme les feuilles.. à pic ..pour réchauffer l'atmosphère un peu tristounette de ce mois...:-)
    La petite " Lillana " de Carl Larsson me charme par son apparente simplicité...
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathanaëlle,
    Votre billet sur les danses irlandaises (Riverdance & Cie) m'a énormément plu. Je suis fan depuis longtemps, bien que n'ayant pas encore eu le plaisir de les voir sur scène.
    Ce billet-ci me comble par la diversité de ces couleurs d'automne. Grâce à lui je découvre que le tableau de Frederick Lord Leighton n'est pas un Lawrence Alma-Tadema comme je l'avais pensé de prime abord avant d'avoir vu le nom du peintre !
    Alors, c'est dit, je m'abonne à Artlubie !

    RépondreSupprimer
  5. Merci et bienvenue Tilia
    Amitiés
    Nath

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...