La lumière était transparente, douce, aucun éclat de soleil, juste un rai de temps en temps afin d'éclairer cette fin d'après midi d'Automne. J'avais mon appareil dans mon sac, -ô l'aubaine ! - mais je l'ai souvent avec moi, même en ville, car si l'on pose son regard en l'air ou par terre, on découvre une foule de petites curiosités, autant qu'à la campagne, on peut faire mille rencontres, et emporter mille merveilles avec soi... C'est ce qui m'est arrivé ce soir... Je suis passée par le petit Jardin des Carmes, il relie le Musée d'Archéologie à l'Avenue Doumer. Je suis ressortie sur la rue des Carmes aussi heureuse que le Ravi de la Crèche.
Les couleurs d'octobre, tamisées par une douce lumière n'en sont pas moins jolies.
Le Callicarpa, ou "Arbre à Bonbons", la petite merveille de ce Jardin des Carmes.
Grappes de baies bleues...
Fleurs oranges...
Ah les Marrons ! Je suis ravie, chaque année, que ce soit à Paris, ou dans n'importe quelle ville, de trouver des marrons... On les croirait vernis ou cirés tant ils brillent.
Lorsqu'ils tombent de leur arbre, les marrons rebondissent parfois au milieu de feuilles qui ne sont pas les leurs, ce mélange fortuit est de toute beauté.
Encore des petits trésors.. J'en ai ramené quelques-uns à la maison...
Sur le mur, subtilité de tons de cette vigne vierge, splendide chaque année.
Flamboyance amarante...
Quelques marrons parmi de petites pommes de pin
Une herbe rouge compète la panoplie d'Automne de ce petit jardin.
Photos Nathanaëlle C.
Un si joli menu d' Automne chez toi aujourd'hui..
RépondreSupprimerUn vrai régal..Il est vrai que le soleil y est pour beaucoup...et ton oeil aussi..!
On a tellement de chance de pouvoir profiter des trésors que nous offre Dame Nature...
Belle soirée à toi
Bonsoir Mathilde, oui la lumière fait tout, ici, avec cette luminosité, les violets ressortent bien. J'aime beaucoup l'Automne pour ses couleurs et ses atmopshères. Ce soir j'ai fait encore une super balade et j'ai vu des merveilles. Et dire qu'il faudra attendre un an avant de revoir ces beautés dès qu'elle auront fané. Bises et belle fin de soirée.
RépondreSupprimer