dimanche 26 septembre 2010

MONET AU GRAND PALAIS

"Un Jardin comme cela ne ressemble à rien, c'est de la pure féerie"
Claude Monet.
A Giverny, Monet magnifia la Nature et ses fleurs pour tenir sous ses yeux toutes les nuances de la beauté de l'air. Monet coté jardin, Monet coté "sérial painter", Monet coté poésie des gares... Des oeuvres resplendissantes à travers les différentes périodes de la vie du peintre, elles retraçent l'évolution de son style. Une exposition attendue depuis longtemps, à admirer au Grand Palais du 22 septembre 2010 au 24 janvier 2011. Pour une immersion totale, pensez à aller voir les Nymphéas à l'Orangerie... et le Musée Marmottan.



Le site de l'exposition Monet au Grand Palais est magnifique. Notamment la partie "le Voyage". Avant de renverser le pinceau qui va vous emmener vers le premier tableau, branchez vos enceintes, et votre webcam si vous en possedez une, sinon le curseur fera l'affaire afin de passer d'un tableau à l'autre, de voir se dissiper le brouillard, de passer de l'hiver au printemps, de faire s'envoler la pie ou bouger l'eau sous la norvégienne... etc... Allez voir, c'est superbement réalisé :
Cliquer directement sur ce lien :
http://www.monet2010.com/fr#/voyage/

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour les renseignements que tu donnes...
    Je verrais .peut-être irais-je "au grand palais "
    cet hiver... en ce moment c' est de la folie , il y a trop de monde pour l' agoraphobe que je suis..!
    Le lien que tu donnes est très bien fait...je l' ai mis sur mon billet Gauguin...il permet une belle évasion pour ceux qui ne peuvent se déplacer..
    C' est aussi une belle approche de la peinture à utiliser avec des enfants ..ils sont tellement réceptifs à l' art de la peinture...
    Bisous chaleureux de l' automne que nous aimons et qui est bien présent aujourd' hui

    RépondreSupprimer
  2. Ce site de l'expo au Grand Palais est particulièrement bien fait, je l'ai trouvé par hasard en cherchant les dates de l'expo, et j'ai été ravie de ce voyage. Oui bien sur, fan de Monet, comme toi j'irai voir l'expo.
    L'Automne arrive chaque jour un peu plus, quel enchantement !
    Bisous à toi Mathilde.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...