lundi 20 avril 2015

MARIE ANTOINETTE ET LE CHEVALIER DE MAISON-ROUGE

Photo PurePeople

Les comédies musicales affluent, certaines plaisent beaucoup, d'autres moins, mais c'est un Art que l'on maîtrise de mieux en mieux, ici en France, à commencer par le succès de la première, "les Misérables" au tout début des années 80, elle a fait le tour du monde et est toujours jouée actuellement à Broadway.
Bientôt, "La Légende du Roi Arthur", mais aussi, "Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" du talentueux Didier Barbelivien d'après le roman historique d'Alexandre Dumas (1846), et là, je suis obligée d'en parler car j'ai retrouvé Mickaël Miro et sa voix extraordinaire, joliment timbrée, à la fois pure et puissante. 
Vous ne connaissiez pas Mickaël Miro ? Naaan ! "Dam dam dam déo, l'Horloge tourne..." Cela ne vous dit rien ? (à moi si ! lol) 
Bon, alors regardez le clip "La France" en bas de ce billet, vous allez le reconnaître, pas compliqué, c'est la plus belle voix ! 


Photo PurePeople
Geneviève et Lindet

Mickaël Miro interprète le rôle du révolutionnaire Maurice Lindet, lieutenant de la Garde Nationale en 1793. L'histoire tourne autour de lui, avec pour décor les temps troubles de la Révolution Française, et la tentative de faire évader Marie-Antoinette de sa prison du Temple, en substituant Geneviève Dixmer, épouse d'un royaliste et amoureuse de Lindet, à la reine. 
Le rôle du Chevalier de Maison-Rouge est tenu par Didier Barbelivien himself, celui de la reine par Kareen Anton, Geneviève par Aurore Delplace et Valentin Marceau est la 2e belle voix masculine.

J'ignore si la comédie musicale respecte le roman de Dumas, mais le CD est sorti ce lundi 20 avril, avec le très distingué Stéphane Bern pour narrateur et maître de cérémonie entre les chansons.

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" d'Antoine Rault et Didier Barbelivien.




Photo Didier Barbelivien Officiel
RV à la rentrée 2016 pour aller applaudir le spectacle...


17 commentaires:

  1. (•̃‿•̃)❀

    C'est SUPERBE !

    Merci infiniment pour ce partage chère Nathanaëlle !
    J'adore !

    GROS BISOUS et bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le clip, je découvre la chanson, cela promet un magnifique spectacle... c'est vraiment très beau.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Même si la comédie musicale n'est pas mon genre préféré, je me laisserai peut-être tenter par celle-là au vu de ce clip et de ce que tu as écrit...
    Bisous du matin, Nath et très belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours dit : Barbilivien = succès et, a écouter la chanson de la vidéo, ça semble bien parti. De plus je trouve que les paroles de la chanson sont très belles.
    Enfin une chanson qui aime la France, cela faisait bien au moins 20 ans qu'on avait pas entendu ça.
    Et puis Dumas...... romanesque.
    Quant à Mickaël Miro c'est "Dam dam dam déo" que de l'entendre.
    Un joli billet de belle humeur pour le matin.
    Merci Nath et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Le Chevalier de Maison Rouge aura toujours pour moi les traits de Michel le Royer!!! Je ne savais qui préférer de lui ou de Thierry la Fronde!!!
    Ton billet fait ressurgir de beaux souvenirs mais je vais aussi avoir plaisir à découvrir la version de Didier Barbelivien.
    Bonne journée Nath.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement aimé ce roman ainsi que tous ceux de Dumas qui ont illuminé ma jeunesse que je ne sais pas si j'accrocherai à la comédie musicale . J'ai toujours beaucoup de mal à retrouver le même enthousiasme ; Mais c'est bien que ça existe pour faire connaître ces magnifiques histoires à ceux qui ne les connaîtraient pas sans les comédies musicales . Et puis, il y en a de très réussies. . Espérons que cela sera le cas .
    De Mickaêl Miro, je ne connaissais que cette chanson qui m'avait séduite par ses jolie paroles :
    https://www.youtube.com/watch?v=BUXZNaVekBs
    Bonne journée Nathanaëlle et bises .

    RépondreSupprimer
  7. Il était une fois... au début des années 70 une comédie musicale, qui à cette époque s'appelait un Opéra Rock...
    Je me souviens (ça ne me rajeunit pas du tout), être allée au Palais des Sports de Paris, avec mes soeurs et mon père, voir La Révolution Française de Claude Michel Schonberg. Je dois même avoir le disque quelque part.
    Je suis comme Zoé, Dumas a été le compagnon de mon adolescence. J'adorais les romans de Cape et d'Epée. Et les films qui en ont été tirés. Les comédies musicales c'est autre chose.. j'arrive à rentrer dans l'histoire d'un livre, dans l'univers d'un film. J'ai beaucoup plus de mal avec les comédies musicales.
    Mais je vais suivre ton lien, écouter.
    Bisous Nathanaëlle. Douce soirée
    Nat à Chat

    PS : Verdict d'Hisia qui dormait dans son hamac accroché à mon lit. J'ai vu d'un seul coup une petite tête me regarder d'un air réprobateur .... elle n'aime pas. Pourtant j'écoutais doucement.

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais dire exactement comme Marie Paule exprime ici !!! Souvenirs !!!
    Pourquoi pas une comédie musicale !!!
    Bonne soirée Nathanaëlle. Bises

    RépondreSupprimer
  9. La photo en costume d'époque est magnifique. J'ai vu une présentation de groupe sur TF1 samedi dans l'émission The Voice. C'est prometteur. Je pense qu'ils auront du succès.

    Petit message pour vous Nathanaëlle : je vous ai dédicacé une de mes dernières créations land art sur mon blog, en toute amitié.
    Belle soirée.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le plateau de "The Voice" il s'agissait de la troupe de la "Légende du Roi Arthur", Roger, pas de Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" ! lol C'est chez Michel Drucker, que cette troupe est venue. Par contre, je ne l'ai pas regardée, c'est sur "C à Vous" lundi dernier que j'ai découvert la chanson "La France".
      Je vais de ce pas voir votre dédicace et je vous en remercie par avance, cela me touche beaucoup, merci Roger !
      Belle soirée à vous

      Supprimer
  10. ça me donne envie de relire Dumas... je me souviens des films...il y a... prescription !
    bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  11. eh bien mais la comédie musicale a des anceìètres bie lontains... le plus fameux et plaisant mon ami Plauto

    RépondreSupprimer
  12. i so wanted to watch the video and hear this mans voice, but it said "video not available in your country". Oh well, maybe it will play later, I hope so!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nathanaëlle !

    Suis à la bourre comme pas permis. Intéressant ton billet, moi pas trop fan de Dumas, mon époux par contre, oui ;-)

    Bisous, à bientôt, je te souhaite un excellent 1er Mai, avec ou sans parapluie ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes et tous pour vos commentaires ! Je n'ai pas eu le temps de répondre, mais je les ai tous lu !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...