lundi 6 août 2012

SOURIONS UN PEU...

Photo Nathanaëlle C.

Souvenir Scolaire... Mais non je ne parle pas de la rentrée, je ne suis pas la mouche dans le lait qui vient rappeler que les vacances sont éphémères lol
J'ai trouvé très drôle (ah vous me connaissez un petit peu maintenant, je ris d'un rien lol), ce tag de "gniah gniah gniah" sur le mur de ces cours particuliers et soutien scolaire. Cela m'a fait sourire, oh ce n'est pas méchant, allez ! lol J'ai tout de même pris la précaution de masquer le nom et le téléphone de ce professeur, je ne voudrais pas que par ma faute, elle recoive des "gniah gniah gniah" de mauvais plaisantins par téléphone lol
Ne jettons pas la pierre à ce taggueur ! lol Qui n'a jamais clamé le fameux "gnagnagna" envers une matière détestée ?  En ce qui me concerne c'étaient les maths, je déteste encore et toujours les maths, je ne vois pas leur utilité dans la vie courante, alors que le français me ravit chaque jour.
Bel été  à toutes et tous ! A très vite pour un billet plus sérieux lol

6 commentaires:

  1. Arrête de t'excuser : la photo est parfaite ! Merci pour le clin d'oeil, il m'a bien fait rigoler, et m'a rappelé la longue torture qu'ont été toutes ces années scolarisée à ne rien faire de bien productif, à part coûter du pognon à mes parents en cours particuliers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tsuki,

      La photo est sans prétention, elle fait juste sourire lol Merci Tsuki d'avoir compris le clin d'oeil lol
      Bonne soirée !
      Amitiés,
      Nath.

      Supprimer
  2. Coucou Nathanaëlle,
    Souvenirs scolaires... quand je pense que j'étais capable de faire des équations, de résoudre des problèmes de physique et de chimie et que j'ai tout oublié ! Je ne détestais aucune matière, mais autant j'apprenais facilement (ce qui me permettait d'avoir de bonnes notes, pas besoin de cours particuliers, lol) autant ça n'est pas resté longtemps :(
    Gniah, gniah, gniah, le bourrage de crâne, ça sert à rien pour certain(e)s :D
    Bon ! c'est pas tout, je dois retourner à mes chères études, bises et à tantôt chère Nath'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia,

      On oublie ce qui n'est pas indispensable, et on retient ce qui nous plait et nous sert, sinon le cerveau exploserait lol de plus, il est sélectif lol mais il suffit de se replonger dedans pour retrouver les réflexes, et tout revient vite.
      La méthode ludique est bien plus efficace que le "gnagnagna" lol Je me souviens d'une prof d'anglais qui nous apprenait la langue en commentant ses diapos souvenir de son stage aux USA, elle avait été secretaire d'un dentiste. c'était génial : des coupures de journaux qu'elle recevait et polycopiait faisaient office de texte à etudier, à décortiquer,tout se faisait sur le ton de la conversation. Bref, j'ai appris en 1 an, avec elle, bien plus que les 3 ans auparavant avec les cours dits "normaux".
      Bon courage pour la suite de tes billets, je t'imagine en plein brainstorming :D

      Bisous

      Supprimer
  3. Très gentil de ne PAS parler de la rentrée, car elle approche beaucoup trop rapidement à mon goût, et je n'ai strictement aucune envie de me retrouver en classe!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou Marie-Josée,

    Tu as raison, j'aurais dû attendre septembre pour poster ce billet oops...
    Profite bien de tes vacances, retrouve vite la santé surtout.
    Bisous à toi et calinous à Honey.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...