samedi 17 mars 2012

LUMIERE...

Photo Nathanaëlle C.
Chaque année j'épie la floraison du forsythia, ses petits cocons d'or deviennent de jour en jour et presque d'heure en heure, de merveilleuses corolles étoilées...  Un rai de soleil se pose et un éclat de lumière émane de cette citrine de soie... 
Il y a des floraisons d'or comme il y a des floraisons blanches, ou roses...

Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.
La beauté de chaque saison est là sous nos yeux...



Les Prêtres : "Glorificamus Te"
Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski (extrait du Lac des Cygnes)
Paroles de Mgr Di Falco Leandri

12 commentaires:

  1. I was in my garden today, observing all the wonderful new life sprouting from the rose bushes, peeking up through the earth and popping anew on the blackberry canes. Spring has arrived here,very early. I see it has arrived in France as well!

    RépondreSupprimer
  2. Les miens sont encore en petit bouton, bout de nez apparaissant légèrement jauni, cela ne saurait tarder,un coup de chaleur et la floraison nous illuminera les hauteurs du jardin.
    Bon WE
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
  3. Voilà la belle saison des fleurs de toutes les couleurs ! Les forsithias, jonquilles, les coucous des prés jaunes, les prunus roses, les violettes ... nous allons avoir beaucoup à admirer maintenant ! Il y a un temps pour se tourner vers l'intérieur puis un temps pour s'élancer vers l'extérieur. Toi tu nous as montré que tu savais très bien savourer les deux.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Vive le printemps qui arrive à grands pas!!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Les saisons sont un ravissement mais particulièrement celle du printemps, c'est un émerveillement sans fin, tes photos nous le montrent. Et puis le cadeau supplémentaire, c'est que chaque année, cette fête se renouvelle. Je suis moi-aussi aux anges, je pars écouter la musique que tu nous offres. Des bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Du jaune, du jaune, du jaune, mais c'est rempli de soleil chez toi !
    Moi aussi chaque année je guette, et ce matin, j'ai remarqué aussi les premiers forsythia, dans le Val de Loire aussi, ils sont de sortie :)
    Tous ces petits chatons qui vont bientôt s'ouvrir... "citrine de soie" comme c'est joli, tu poétises merveilleusement le printemps !
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Glorifions le Printemps...OUI...!!
    C' est pourquoi je lui mets toujours une majuscule...!! :-))
    Joli Dimanche à toi Nath

    RépondreSupprimer
  8. How pretty the catkins and forsythia look Nathanalle! I see you have blue skies in France as well :-) Enjoy!

    Much love & happy weekend,

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleuse Nathanaëlle, merci de nous charmer avec corolles et chatons, herbes folles et bourgeons. De toutes tes petites étoiles d'or émanent la douce poésie du printemps naissant. Les rameaux vont bientôt ployer sous leur floraison et semer au ciel un festival de pétales. Bientôt, partout autour de nous la fête des fleurs !
    Bisous et bon dimanche, chère Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi aussi ce sont les moments où je me sens revivre, après l'hiver que je déteste ! J'adore toutes ces fleurs et comme toi je pourrais rester des heures à les contempler et je ne cesse de m'émerveiller devant leurs beautés. Le forsythia devant la maison commence sa floraison. Je t'ai dit que les violettes sont enfin arrivées et que c'est grâce à Micio que je les ai découvertes.
    Ta photo des bourgeons, j'adore, elle représente pour moi le mot Printemps !
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance tu as
    Ici les quelques journées de froid intense au moment où la nature du reste ne savait plus où elle en était (tant l'hiver n'en avait pas été un)a fait des dégâts
    Juste quelques narcisses et jacinthes ont été sauvées je les ai coupées pour pouvoir au moins en profiter dans ma cuisine
    Merci de ces belles photos qui me rappellent ce qu'est l'éveil du printemps
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que le Printemps vous ravit toutes, c'est fou ce que les fleurs jaunes illuminent les esprits, les coeurs autant que les yeux, et comme vous j'aime vraiment me laisser charmer ainsi.

    Bisous Jeri, Martine, La Fée, Martine, Brigitte, Virgnie, Mathilde, Madelief, Tilia, Danielle et Françoise et belle semaine à vous !


    I see that the Spring abducts you all, it is crazy that the yellow flowers illuminate the spirits, the hearts as much as the eyes, and as you I really like being allowed charm so.

    Nice week Madelief and Jeri !
    Nathanaëlle x

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...