samedi 3 mars 2012

J'AIME LES FLASHS MOB !

Everett Shinn "La chanteuse"
Ashcan School

Les flashs mob mettent de bonne humeur ceux qui y assistent et donnent tant de plaisir à ceux qui y participent que la joie est communicative. Quand ils sont aussi harmonieux que ceux présentés ci-dessous, on a l'impression de vivre une comédie musicale. Des flashs mob, il y en a partout, pour tout et pour n'importe quoi, mais c'est un véritable bonheur quant l'Art lyrique s'en mèle, malgré les conditions accoustiques, c'est fantastique, comme ici, l'Hallelujah interpreté par une chorale mélée aux clients d'un centre commercial :



La mélodie du bonheur (Sound of Music) par Julie Andrews à la gare d'Anterp : (plus pour la bonne humeur et la surprise de l'organisation que le talent des danseurs)



Ravel à Copenhague...



14 commentaires:

  1. Oui, ces spectacles, concerts ou ballets sont assez insolites dans ces lieux mais pourquoi pas si cela met un peu de joie au coeur ! Mais je préfère quand même être bien installée dans un fauteuil pour profiter au maximum....
    Très beau dimanche à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je préfère un fauteuil à Garnier ou dans un théatre mais ces irruptions insolites, lorsqu'elles sont bien réglées et que des professionnels y participent, c'est très agréable.
      Bon dimanche Martine, bises

      Supprimer
  2. Hihihihi oui j'aimerais bien être là au bon moment pour en profiter ... après je raterais mon train c'est certain ou je ne ferais pas mes courses !
    Bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Didi,
      ah cela met en joie, et donne du baume au coeur, je crois que tu prendrais tout de même ton train ou que tu ferais tes courses mais avec des ailes aux pieds et la joie dans le coeur. C'est l'effet "musique", il y a un restaurant à Paris où les élèves du Conservatoire servent les clients le soir, et entre deux plats de pasti, ils entonnent du Verdi ou des chants Napolitains, c'est géant ! (je ne peux pas manger mes pates, je pleure de joie. Il s'appelle 'Le Bel Canto", il est sur les quais.
      http://www.lebelcanto.com
      Bisous et bon week-end Didi !

      Supprimer
  3. La flashmob de l'l'Hallelujah, je ne m'en lasse pas. C'est un moment de pur bonheur pour tout le monde. Les expressions de la dame, qui filme et explique en même temps ce qui se passe à la petite fille qui se trouve à côté d'elle, sont parlantes : elle est ravie !

    Merci pour la découverte d'Everett Shinn. Sa "La chanteuse" est extraordinaire, j'adore.

    Bisous, je file voir le miracle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia,

      Moi non plus, c'est ma préférée ! On m'avait envoyé le lien vers une vidéo sur un café à barcelone où il se passait la même chose, (je ne l'ai pas redtrouvée sur youtube) un bonheur que l'on pouvait lire sur tous les visages, après la surprise. Et les applaus, très intenses à la fin.
      Everett Shinn a beaucoup peint sur la danse, à l'instar de Degas. J'aime bien aussi lol

      Bisous Tilia et bon week-end !

      Supprimer
  4. Moments de partages d'une grande intensité, ces flashmob ... Je n'ai malheureusement jamais assisté à une telle manifestation. vos vidéos traduisent l'effet communicateur... des moments de bonheur.
    Je découvre votre site qui me plait bc ! Je reviendrai me perdre avec plaisir dans votre univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cistu,

      Oui tout à fait, il y a tout d'abord la surprise, et puis peu à peu elle fait place à la joie, la musique et le chant sont une communion, une osmose entre le public et les artistes, et le bonheur est communicatif.

      Merci pour votre compliment, je suis ravie que ce blog vous plaise. Je viens de visiter votre blog rempli de poésie tout comme j'aime, j'a posté un commentaire sous votre merveilleuse promenade au Luxembourg mais je ne sais pas si cela a marché...
      Je reviendrai !
      Belle fin de semaine Cistu,

      Nathanaëlle

      Supprimer
  5. J'aime bien les surprises, les lieux insolites, et je découvre et je vais même te faire rire, je ne savais pas que cela s'appelait comme ça ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa ces petites surprises n'est ce pas ? Cela se nomme aussi "happening", (plus logique que "flash mob"! lol) lorsque ce sont des professionnels ou des artistes qui intervienent, c'est un vrai bonheur.
      Bisous et bon week end Virginie !

      Supprimer
  6. Tellement plus parlant que les beaux discours...:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Mathilde, cela envoie cette lumière intérieure si necessaire au bonheur, on est tout aussi heureux de la recevoir que ceux qui nous la donnent avec tant de talent.
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...