Edward Frederick Brewtnall "Le Petit Chaperon Rouge" (Little Red Riding Hood) Préraphaélisme |
Il n'y a pas de saison pour les contes, (je le certifie ! lol) mais l'Automne et l'Hiver sont peut-être celles, à priori, au cours desquelles l'on aime à se caler dans un fauteuil confortable, (sans trop de coussins car c'est mou lol) une tasse de chocolat chaud ou de thé à portée de main et s'envoler vers "Poudlard", vers "AutreMonde", vers Narnia, suivre le Lapin d'Alice vers des contrées inconnues... à travers les légendes...
Wang Yidong "The Quiet Birch Forest" (Calme Forêt de Bouleaux) Via artnet.com |
Un Petit Chaperon Rouge Chinois...
Il était une fois une année qui vient de s'écouler, comme tant d'autres avant elle... Elle nous marquera pour ce qu'elle aura laissé dans nos histoires, nous la verrons plus tard moins pire ou encore meilleure, elle aura, malgré tout, apporté son lot de petits bonheurs... Car le bonheur est en réalité, toute une série de petits instants magiques, il n'est pas fait que de moments sereins. On savoure la vie à ce qu'elle nous offre, lorsque la mer redevient calme après une tempête, on retourne naviguer, on reprends la mer avec le sourire, pour continuer à se construire, continuer d'aimer la vie...
Edward Frederick Brewtnall "Sinbad le Marin" dans ses sept voyages... Préaphaélisme |
Edward Frederick Brewtnall "La Belle au Bois Dormant" Préraphaélisme |
Edward Frederick Brewtnall "La Princesse et le Prince Grenouille" |
William Robert Symonds "La Princesse et la Grenouille |
Walter Crane Préraphaélisme - Arts and Crafts |
John William Waterhouse "Le Jardin Enchanté" Préraphaélisme |
Mary Grow "Contes de Fées" |
William Kay Blacklock "L'Histoire avant le Coucher" |
Carl Larsson "Lisbeth dans le rôle de La Princesse de l'Oiseau Bleu" Naturalisme |
Quel que soit le nombre de nos années, n'oublions jamais nos émerveillements d'enfants...
Belle soirée de Saint Sylvestre...
Comme j' aime me lever de bonne heure pour découvrir tous ces visages émerveillés par " une histoire "...
RépondreSupprimerBien sur, j' aime beaucoup " la princesse et la grenouille "...elle doit surement lui apprendre que des roses sortiront de sa bouche lorsqu 'elle dira de jolis mots ...et de gros crapauds baveux quand viendraient les vilains...!! :-))
Belle année à toi aussi Nathanaëlle...continue encore et encore de nous enchanter ...de nous faire découvrir tant de belles choses...
De tout coeur des bisous plein d' étoiles ...
Nice story and beautiful pictures. Have a Happy New Year to you as well.
RépondreSupprimerTu finis l'année en beauté avec ce billet magique, Nathanaëlle ! tes illustrations sont presque autant de découvertes pour moi, merci.
RépondreSupprimerJ'ai toujours aimé les contes, ceux des Mille et Une Nuits plus que les autres, Aladdin étant mon préféré.
Ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai découvert L'Oiseau Bleu et j'ai adoré ce conte merveilleux.
Au début de ton billet, tu cites AutreMonde... Est-ce bien le roman fleuve d'anticipation de Tad William ? je suis en train de relire tous les tomes, afin de me replonger dans cette histoire vraiment inouïe avant de découvrir enfin les deux derniers, qui se sont bien fait attendre comme on peut le lire ici !
Si c'est bien de cet AutreMonde là que tu parles, je suis ravie de partager ton goût pour ce genre d'histoire.
Bon, je bavarde, et j'oublie de te souhaiter une excellente soirée de réveillon que tu es sans doute en train de préparer.
Bisous, à bientôt pour ceux du jour de l'An
Natanaelle, I think it is going to be a very good year! Sending you the best wishes from across the ocean, for a fabulous year full of creativity and beauty.
RépondreSupprimerI think the painting in the birch forest is exquisite.I have to paint some birch wood in an illustration this week, so it is nice to see it done properly.
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012!
RépondreSupprimerBisous, premiers bisous de l'année
Très douce année 2012 Nathanaëlle, pleine d'émerveillements et de joyeux petits bonheurs.Merci pour ces mots délicieux et ces images magnifiques. Bisous. brigitte
RépondreSupprimerMerci à tous et toutes pour vos souhaits, très belle et douce année, créative et merveilleuse,
RépondreSupprimerbisous
Thank you all for your wishes. May 2012 will be creative and marvellous for you.
kisses
@ Tilia : Oui ! C'est bien cet Autremonde, :D il y a aussi celui de Tara Duncan ! lol et celui de Chattam que je n'ai pas lu...
J'aime beaucoup ce billet et les tableaux qui l'accompagnent. Oui j'ai à peu près fait tout ce que tu proposais, bien installée avec ma petite Tosca. Nous avons regardé quelques beaux contes de Noël avec un bon chocolat chaud, Lilou lovée dans les bras de sa nouvelle petite amie.
RépondreSupprimer"Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur c'est tout de suite ou jamais". R.Barjavel
bisous
Coucou Danielle !
RépondreSupprimerTu as dû passer de doux moments en compagnie de tosca et de la jolie Lilou.
Oui le bonheur c'est tout de suite, le chemin est fait de mille petits bonheurs de chaque jour. Un conte de Noël que j'aime beaucoup, mais il n'y a pas d'age pour le regarder, c'est le "Pôle Express".
J'aime toute cette féerie de Noël...
Bisous