samedi 2 mai 2015

PHOTO DE LA SEMAINE (50)

Photo Nathanaëlle C.


Work in progress...


C'était 


La Photo de la Semaine 

Cliquez chez Amartia 
pour voir les autres participants


Je vous propose de suivre très rapidement, l'élaboration du travail de Cindy Barillet, (dont j'ai découvert le talent grâce à Nancy), l'artiste fait le portrait d'une petite minette aux pastels secs. La vidéo est très rapide mais c'est vraiment plaisant à regarder.

54 commentaires:

  1. Pourquoi "Speed drawing" et non DESSIN RAPIDE ? Pour faire genre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela sonne bien "in english", c'est surement la raison lol
      Belle journée Jeanmi !

      Supprimer
  2. Ton travail aussi est fort plaisant à regarder !
    Quant au portrait de cette petite minette, comment ne pas craquer ?
    Bisous, Nath et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma !
      L'élaboration du pastel de la minette est très bien fait, et elle est si jolie, comment ne pas craquer, c'est vrai !
      Bisous Norma !

      Supprimer
  3. Je voulais ajouter que je n'ai pas eu de son pour la vidéo, mais cela vient peut-être de mon ordi...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de son ? As-tu vérifié que le son était ouvert sur la vidéo ? s'il y a une petite croix rouge sur le symbole "son" il faut cliquer dessus.
      Sinon, ben je ne sais pas...
      re-bisous Norma

      Supprimer
  4. Très beau portrait de jeune fille aux cheveux longs et tressés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François !
      C'est Dana, la déesse celtique gauloise
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  5. J'espère que tu nous la montrera finie cette jolie princesse aux cheveux couleurs de miel !
    La vidéo est super, qu'elle beau travail que celui de cette artiste.
    Gros bisous Nath
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Elle est prévue pour....Chhuuuuut ! Elle fait partie de la surprise !
      Bisous Mireille !

      Supprimer
  6. Le dessin qui naît sous cette symphonie est vraiment superbe ; le résultat est étonnant, d'autant que le sujet ne manque pas de charmes ; félicitations à l'artiste
    Mille tendresses Naëlle
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! lol le sujet y est pour beaucoup ! lol On ne peut que craquer devant le jolis minois de cette minette !
      Gros bisous Rose

      Supprimer
  7. En effet c'est superbe!
    Belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel talent! Je suis admirative!
    Bon week-end Nathanaëlle et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé, Bisous et belle vacances ! Reviens nous vite !

      Supprimer
  9. Coucou Nathanaëlle,
    Le premier dessin est magnifique et la video de la minette est vraiment génial, j'aime beaucoup ce dessin :)
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie !
      Et cette minette est craquante, ce devait être un plaisir pour l'artiste de l'immortaliser.
      Bisous et bon weekend à toi !

      Supprimer
  10. Merci pour cette vidéo intéressante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Chrisou pour ta visite !
      Bon weekend !

      Supprimer
  11. J'admirais ton ébauche déjà, et j'ai pris du plaisir à regarder le dessin précis et parfait de ce portrait de chat!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine!
      En effet, cette vidéo est très plaisante à regarder et la vitesse ne gène pas du tout. Le résultat est magnifique !
      Bisous Gine !

      Supprimer
  12. bravo pour le dessin charmant, et merci pour la vidéo, c'est intéressant. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence !
      Cette vidéo est passionnante à regarder, on voit bien le travail de l'artiste, malgré la vitesse, c'est très agréable.
      Bisous à toi et à tes petites Choupinettes

      Supprimer
  13. Une princesse comme dans les rêves est en train de naître sous tes crayons...
    Très belle apparition du minou ...la musique de Vivaldi je ne m'en lasse pas
    bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette ! Une déesse celtique, exactement !lol
      Ah Vivaldi... Comme toi, je suis fan ! Et c'est très agréable de l'écouter en regardant l'Art s'élaborer, le classique est d'ailleurs la seule musique qui se marie bien avec un autre Art.
      Bisous Josette !

      Supprimer
  14. Déjà bien jolie, ta princesse rousse va être magnifique une fois terminée ! La feuille de chêne me fait pencher pour l'époque druidique ;-))
    Le talent de pastelliste animalière de Cindy est admirable. Ses chats sont aussi vrais que nature.
    Bisous, Nathanaëlle et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia !
      C'est Dana, la déesse celtique gauloise, tu as bien vu ! lol
      Cindy Barillet a beaucoup de talent, en effet, j'aime beaucoup regarder ses vidéos, et à regarder travailler les autres, on apprend toujours quelque chose. J'adore cette minette aux yeux de jade.
      Bisous Tilia et doux weekend !
      (je suis tombée raide dingue des oeuvres de l'artiste que tu nous fait découvrir sur ton blog, Claude Théberge, j'adooooore ! Merci Tilia ! )

      Supprimer
  15. Intéressant cette façon de peindre !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque artiste a sa manière, mais Cindy excelle dans le pastel animalier, son travail est doux, j'adore !
      Bisous Nadezda

      Supprimer
  16. Ton ébauche est déjà bien avancée et promet de nous faire admirer une belle princesse celtique, non ?
    Quand au cour de dessin, j'ai beaucoup appris ! C'est chouette ces vidéos en accéléré qui pointe tout à fait l'évolution du travail accompli !
    Bonne fin de semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine !
      Oui ! C'est Dana, la déesse celtique gauloise, et tu la verras terminée, c'est promis !
      C'est très agréable de regarder travailler Cindy Barillet, j'aime beaucoup son travail.
      Bisous Martine !

      Supprimer
  17. Belle photo de la semaine et belle Douchka.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil et les Minous !
      Ah ce n'est pas une Douchka lol, mais on s'y tromperait avec les tresses ! lol C'est une déesse celtique gauloise, Dana.
      Graous et bisous

      Supprimer
  18. Jolie Princesse. Elle semble sortir de la forêt. Je dois être un peu obsédée par la magie des arbres, de la nature, de la forêt ...
    La video est très agréable à regarder, à écouter. Je ne sais pas dessiner. Regarder faire quelqu'un qui a ce talent me fascine. Dessiner un chat, donner vie à son regard c'est difficile. Bravo à cette artiste.
    Merci pour ce moment Nathanaëlle.
    Douce soirée
    Bisous
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat à Chat, et tu as bien vu : les arbres...Tu verras à quel point tu ne te trompes pas lorsque je publierai la fameuse "surprise", dont cette illustration fait partie...
      Comme toi, je ne pourrais pas vivre sans la proximité des arbres, de leur magie, de leur énergie, comme ce doit être triste de vivre dans une ville-béton !
      Et le travail de Cindy Barillet est fascinant.
      Bisous Nat à Chat et les Poupettes

      Supprimer
  19. J'aime bien quand tu nous montres un peu tes réalisations. Tu m'as l'air très douée en portraits, chose que je ne maîtrise pas du tout : je ne dois pas avoir le compas dans l'oeil pour les proportions!
    Et merci pour la vidéo, j'adore les dessins qui se dessinent tout seuls !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine !

      On a toutes et tous nos "points forts" et nos "faiblesses" en matière de dessin. Chez moi, ce sont les immeubles, tout ce qui est perspective lol je n'ai pas le compas d'ans l'oeil lol
      Mais il existe des "trucs", par exemple :

      Pour dessiner les yeux, trace une ligne que tu effaceras, afin qu'ils soient dans le même axe.

      Entre 2 yeux, laisse la largeur d'un oeil,

      Pour la hauteur du visage, c'est la hauteur de la main, du front au menton.

      Les coins de la bouche doivent coïncider avec la pupille,(descend 2 traits fictifs depuis les pupilles, et tu as tes commissures), une bouche est rarement plus large.

      Et pour la largeur des épaules, ajoutes 2 têtes fictives, une sur chaque épaule, et tu as ta largeur d'épaules.
      C'est tout simple lol et en fait, là aussi, c'est de la géométrie ! lol

      Moi aussi, j'aime bien regarder quand un pastel ou un dessin se fait tout seul ! lol

      Bisous Christine !

      Supprimer
    2. Merci Nath pour ta réponse détaillée : vive la géométrie !
      Rebiseeeees

      Supprimer
  20. Nath, je viens d'aller voir tes illustrations, elles sont superbes.Quelle finesse et créativité dans le travail.
    Combien as-tu de chats ? Ils sont mignons :)

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou et merci Nadezda ! Je vais rougir là... lol
      Où as-tu vu mes illus ? Sur mon site ? (je n'en mets pas beaucoup sur mon blog).
      Ah les chats... Tous mes amours ! Tu feras bientôt la connaissance de mon filleul du Maquis, Kiwi, il va participer sur ce blog...Cela fait partie des surprises à venir...
      Bisous Nadezda

      Supprimer
  21. I did not know that you are such a talented artist yourself! The drawing/painting looks beautiful Nathanaelle. Hope you will show it to us once more when finished.

    Thank you for your kind comments on my blog too!

    A big kiss from Rotterdam,

    Madelief x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I promise to show you, Madelief, this celtic goddess is part of a surprise to come, here on this blog, a next post ....
      I wish you a great weekend in your beautiful garden
      Hugs
      Nath xxx

      Supprimer
  22. Your drawing is beautiful and speed drawing is miraculous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Bob !
      Yes, it is very nice to watch this video !
      Nice weekend Bob !

      Supprimer
  23. Bien jolie ta petite princesse. J'espère que nous la verrons quand elle sera terminée et dans son contexte.
    Travailles-tu en imaginant complètement le visage de tes personnages ou penses-tu à des visages connus de toi? J'espère que tu nous en diras davantage un jour sur ta manière de créer.
    Bonne semaine à toi et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule ! Oui, tu la verras terminée ! Elle fait partie de la surprise qui ne va plus tarder...C'est Dana, la déesse celtique gauloise.
      Oui, les visages se font naturellement, j'ai d'ailleurs un peu de mal à refaire deux fois le même... Non, je ne me base pas sur des visages connus, ou alors c'est le hasard ! lol
      Ok, je préparerai un billet sur la création d'un visage, c'est une belle idée de billet, merci Marie-Paule pour ton intérêt !
      (J'ai donné quelques "trucs" à Christine un peu plus haut, dans les comms)
      Bisous Marie-Paule et doux weekend !

      Supprimer
  24. (^◡^)✿


    Oh ! Que c'est beau !

    Bravo Nathanaëlle !! J'adore ce dessin ❤

    Le site de Cindy est EXTRA aussi.

    MERCI pour ce superbe partage !

    GROSSES BISES D'ASIE
    et bon lundi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy !
      J'adore le talent de Cindy, elle doit être une femme douce, on le voit dans son travail, et j'aime les gens doux.
      Bisous de France, Nancy !

      Supprimer
  25. Merci pour ce billet. Un vrai bonheur d'assister à la naissance d'une oeuvre.
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Tigri !
      Je vois comme une ressemblance entre cette magnifique petite minette et Maître Graffoufou... Non ? lol Je crois que oui ! lol
      Bisous les Amours et Miss Tigri

      Supprimer
  26. (^‿^)✿

    Un petit bonjour chez toi chère Nathanaëlle ❀ !!!

    Je t'embrasse très FORT !

    Bon mercredi !!!! ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous Nancy ! Merci pour tes visites et tes commentaires qui me font toujours extrêmement plaisir !
      Belle journée à toi !
      Bisous ❀ ❀ ❀

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...