lundi 9 décembre 2019

LUMIERES DE DECEMBRE

(c) Trisha Romance
Coeur Généreux
Illustration


A la lumière des chandelles, des lueurs de l'âtre, des néons, des candélabres, de l'éclairage public, des vitrines, des décorations de fêtes et des traditions, de novembre à décembre, tout brille de mille feux, des plus intimistes aux plus éclatants. Nous approchons du solstice d'hiver et paradoxalement, décembre est lumière...


Carl Larsson
Le Matin de la Sainte-Lucie
Aquarelle


(c) Rolf Dieter Meyer Wiegand
Les Feux de la Saint Martin

James Guthrie
Candelight
1890
Glasgow Boys
Gerard Havey Jones
1933

(c) Hasse Bredenberg
Överflödet Magi
La Magie de l'Abondance

(c) Norman Rockwell
Rêve de la Nuit de Noël
Illustration

(c) Trisha Romance
L'Etoile des Merveilles
Illustration

(c) Evgeny Lushpin
Coming home for Christmas
Hyper Realisme

(c) Robert Finale
Christmas at Rockfeller Center - New-York


(c) Thomas Kinkade
Christmas at Rockfeller Center

Je vous souhaite un très heureux mois de décembre et de belles fêtes de fin d'année.
Merci de me suivre sur mon blog de chroniques littéraires Les Lectures d'Artlubie


(c) Kanako

6 commentaires:

  1. La lumière, de tout temps a eu un côté magique et fait rêver. Tes illustrations montrent qu'elle est une inspiratrice sans égale. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et je trouve ces lumières tellement chaleureuses... Merci Crisitane ! Gros bisous à toi

      Supprimer
  2. quel plaisir de trouver toutes ces lumières...
    merci et bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est un plaisir, et en cette période de décembre, elle est magique... Bisous Josette ! Merci pour ta visite !

      Supprimer
  3. Ça alors.. j'avais loupé ce lumineux billet ! Shame on me :-/
    Mon préféré est "Coming home for Christmas".
    Les images nocturnes d'intérieurs illuminés vus de dehors exercent sur moi un inexplicable attrait.
    J'ai peut-être été un oiseau de nuit dans une vie antérieure, va savoir !
    Bises ravies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous étions 2 oiseaux de nuit lol J'adore la nuit et ces intérieurs illuminés, comme cette oeuvre de Lushpin, il en a peint plusieurs, ses tableaux sont souvent des vues de nuit ou de tombées de la nuit, j'aime bien les oeuvres de cet artiste.
      Bisous Tilia !

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...