photo via |
En attendant mes billets sur les pierres fines, (oui je sais, inutile de remuer le couteau, il se fait attendre lol) je vais vous montrer un endroit que j'aime... Au merveilleux Pays des Trolls, il existe une route particulièrement spectaculaire, étonnante, grisante et très panoramique... Certes il ne faut pas faire d'excès de vitesse, d'ailleurs le site ne s'y prête pas, mais on peut voyager sur ce ruban d'asphalte sinuant entre les îles de cet archipel nordique, tout en admirant la poésie du lieu. Se faire asperger à la fois par les vagues, les embruns et la pluie est un luxe que j'apprécierai en ce weekend où la chaleur est revenue en force ici (pour peu de temps j'espère ! Grrrrr lol) Je ne suis pas du genre à braver les interdits de sécurité, mais là, on peut profiter des vagues sans pour autant mettre sa vie en danger, mais bon, tout est relatif, il suffit de rester dans sa voiture si les lames sont trop fortes. Et par temps clair, la pêche est autorisée depuis certains ponts !
Atlantic Road, (Route de l'Atlantique) (Atlanterhavsveien en Norvégien), RV 64 entre Eide et Averoy, à l'ouest de Kristiansund, sur la zone côtière de Hustadvika, ça moi, j'adore !
On y va ?
je viens de rouler sur cette route
RépondreSupprimerc'est super sympa
moi qui aime la mer que de cette manière
merci pour la ballade
bisous bon dimanche
Merci pour ta visite Iris, la mer fofolle j'aime bien aussi, mais il faut faire attention, elle peut être traitre aussi. Et puis cette route style "grand huit" au dessus de l'eau, c'est fantastique.
SupprimerBisous Iris et bon dimanche
Meraviglioso!
RépondreSupprimerSi ! :-)
SupprimerKüsse Merisi
trop beau!
RépondreSupprimerBises
J'aimerais habiter là bas...
SupprimerBisous Damienne
Bonjour Nathanaëlle,
RépondreSupprimerUn très beau voyage j'imagine. J'aime beaucoup voir les vagues qui s'écrasent sur les rochers c'est vraiment magnifique.
Gros bisous et à bientôt, bon dimanche !
Coucou Floralie !
SupprimerJe n'ai pas eu le temps de visiter les blogs des copinautes ces derniers temps, mais je vais revenir... Je t'envoie une pensée sur la mer...
Gros bisous
Effectivement c'est rafraîchissant et c'est beau.
RépondreSupprimerLes trolls ont intérêt à bien s'accrocher!-:)))
Ici l'hiver lors des tempêtes la route du bord de mer ressemble à ça et si tu passe, gare aux vitres et à la carrosserie car ce sont des galets qui volent !
Gros bisous Nath.
Belle journée
Les galets qui volent ? Yuuuu ! lol Où ça, vers Cannes ? Et ben ! Plus dangereux que l'Atlanterhavsveien ! lol
SupprimerGros bisous Mireille
Waouh ! C'est impressionnant, les amateurs de sensations fortes doivent se régaler. Quand la tempête fait rage, ce doit être flippant.
RépondreSupprimerN'empêche, quand la route est inondée par les vagues les risques d’aquaplaning sont bien réels. Et puis, rien de mieux que l'eau salée pour attaquer méchamment la carrosserie !
Quoi qu'il en soit, les photos sont sublimes.
Merci pour cette idée résolument rafraîchissante.
Ici, aujourd'hui dimanche, 29° (seulement ;-)) Demain 30° et mardi 31° Tous aux abris !!
Bisous (sans sel ;D) et bon 15 août, Nathanaëlle
Quand tu as roulé sur cette route, il faut laver ta voiture, sinon, gare au sel lol Mais cet endroit est génial, sur 8 kms environ, je crois.
Supprimer32° sont prévus cet aprem ici, mais cela devrait fléchir dans la semaine car les orages arrivent et ça c'est tant mieux ! lol Je déteste l'été. Je me souviens d'un été très frais il y a ... Yuuuu j'étais petite... Et j'avais adoré !
Gros bisous Tilia et doux 15 aout.
Heureusement qu'il n'y a pas trop de circulation, on peut faire attention aux vagues!
RépondreSupprimerBisous Nath.et bon 15 aout!
Et on peut profiter du paysage aussi, il est tellement sublime !
SupprimerGros bisous Marie Paule et bon 15 aout !
Quelle puissance, c'est géant !!! Si j'y étais, je tremblerais comme une feuille mais serais aux anges !!! Merci Nathanaëlle, bises. brigitte
RépondreSupprimerC'est grisant, et on serait aux anges, tu as raison !
SupprimerBisous Brigitte
je reviens du pays des korrigans...
RépondreSupprimerIl est bien aussi le Pays des Korrigans ! Je l'aime !
SupprimerBisous Josette
je ne connais pas ces paysages, moi, je suis une fille de la Loire et j'aime ce grand fleuve majestueux , ses couleurs toujours changeantes et ses bancs de sable dorés l'été.
RépondreSupprimerEt c'est bien joli, la Loire... Elle aussi est un extraordinaire ruban, mais pas navigable partout si ? Il y a des bancs de sables mouvants si je me souviens bien...
SupprimerBisous Zoé