Il est sorti aujourd'hui !
Tandis que les feuilles d'Automne commencent à tomber, le vice questeur Patta demande à Brunetti d'enquêter sur une petite infraction commise par la future bru du maire. Le commissaire Brunetti n'a guère envie d'aider son patron à récolter les faveurs politiques, mais il est bien obligé de s'incliner. Puis c'est au tour de sa femme, Paola, de lui présenter une requête. L'handicapé mental employé par leur pressing vient de mourir d'une overdose de somnifères, et Paola ne peut pas supporter l'idée que dans la vie comme dans la mort, personne ne l'ait remarqué ni aidé.
Brunetti se met au travail mais, à sa grande surprise, il ne découvre rien sur cet homme : pas d'acte de naissance, pas de passeport, pas de permis de conduire, pas de carte de crédit. Pour l'administration italienne, il n'a jamais existé. Plus étrange encore, sa mère refuse de parler à la police et assure au commissaire que les papiers d'identité de son fils ont été volés lors d'un cambriolage. Au fil des révélations, Brunetti commence à soupçonner les Lembo, des aristocrates, d'être mêlés à cette mort mystérieuse.
Mais qui a bien pu vouloir tuer ce malheureux simple d'esprit ?
RV très vite pour le billet surprise, j'ai quelques soucis avec mon ordi, il commence à faire de vieux os lol (problème avec le scanner), je publierai ce billet tant attendu dès l'arrivée du nouvel ordi... Désolée... lol
(^‿^)✿
RépondreSupprimerMERCI pour ce superbe partage autour de ce livre, c'est très intéressant.
GROS BISOUS d'Asie
et bonne journée !!!!
Merci pour le enseignement Nath !
RépondreSupprimerJ'attends toujours qu'il soit à la médiathèque car je suis toujours un peu déçu par Donna Leon, alors je le lis mais au moins 6 mois après sa sortie !-o))))
Belle photo de la pescheria.
Et pour la surprise on attendra c'est "pô" grave.
Gros bisous Nath.
Belle journée
Chalut ma Belle,
RépondreSupprimerTe moques pas, je ne savais même pas que la série télévisée était tirée de livres ; ménant je sais grâce à toi ; il existe en poche celui-ci ? Il n'y aura pas les belles images de Venise en fond mais en lisant on peut tout à fait se projeter installée dans une gondole :-)))
Flûtedezut pour ton computer ; raaaah quand l'informatique nous enquiquine ; tu as essayé la baffe de l'informaticien ? Paraît que c'est pas une légende, une baffe et hop ça repart MDR
Tendresse et à bientôt
Rose
J'ai toujours le précédent à lire sur ma table de chevet, celui-ci devra donc attendre un peu.
RépondreSupprimerEn tout cas, merci à toi de nous le présenter, je t'embrasse très fort.
Très bonne journée, Nath !
Ce n'est pas mon auteur de romans policiers Italiens préféré. J'aime mieux Carlo Fruttero.
RépondreSupprimerJe le lirai sûrement car j'aime bien ces enquêtes mais peut-être attendrai-je la sortie en livre de poche.
RépondreSupprimerBienvenue à ton nouvel ordi !
Bises Nathanaëlle
Moi j'attends le billet surprise.
RépondreSupprimerBisous Nathanaëlle
Douce soirée
Nat à Chat
Je vais attendre moi aussi la sortie en livre de poche. Tant pis pour la couverture qui est vraiment très belle!
RépondreSupprimerMon ordi ne va pas faire de vieux os lui non plus. Il n'arrive plus à télécharger grand chose. Mais j'essaie de le maintenir en vie autant que possible avant de lui donner le droit de prendre sa retraite!
Grosses bises Nath!
I've never heard of this author, but if it is mystery, that is my thing. I'm currently reading everything by CJ Sanson, great 16th century mystery!
RépondreSupprimerOh que le week end a du être savoureux avec cette lecture !!! J'attends moi-aussi avec (im)patience ce billet surprise... Bises. brigitte
RépondreSupprimer