dimanche 7 décembre 2014

DES CHATS ET DES FEES...



Le voili, le voilou, ce superbe livre tant attendu ! Des Sourires et des Chats, en vente depuis le 16 novembre (Vi ! lol Je me le suis offert avant Noël ! lol)

J'ai ouvert le livre et fait quelques photos pour vous le montrer, et vous donner envie lol soit de vous l'offrir, soit de faire un cadeau...

Comme à l'accoutumée, la talentueuse Séverine Pineaux a fait des merveilles...


Le sourire du chat...



Meowzart...


Ch'Anne de Bretagne


Chat le Magne

Les Romantichats


Chatbracadabra


Chat Bulleux !


La Belle Chatdemoiselle


Sans oublier la beauté du Chat Botté...

Refermons le livre...


Pour en ouvrir un autre...



L'Heure Bleue de Richard Ely dont les textes poétiques sont joliment accompagnés par les illustrations d'Annick de Clercq



Terminons par ce petit coup de coeur aux éditions Gründ



A la Recherche des Fées de Fleurs... Avec les illustrations de fées de Cicely Mary Barker...



Un très joli livre pop-up, où il faut chercher les entrées des logis de fées...


parmi les branches de chêne ou les buissons de la forêt...


"Récapépétons"...lol :

Des Sourires et des Chats
 Séverine Pineaux
 Editions le Pré aux Clercs
19,95 €

l'Heure Bleue 
Richard Ely
Editions Voy'lell
21€

A la Recherche des Fées des Fleurs
Fées de Cicely Mary Barker
Editions Gründ
19,95 €

Belle et douce lecture ! 

21 commentaires:

  1. Même le titre "Des sourires et des chats" est très réussi.
    Je viens d'appeler Jean pour qu'il le mémorise bien...
    Je t'embrasse bien fort, Nath, très bon dimanche, notre félin vadrouilleur est resté au chaud cette nuit (vive l'hiver !).

    RépondreSupprimer
  2. Des sourires et des chats, ça y est je l'ai "dévoré", je vais le regarder plus tranquillement, en ce moment, je cours partout. Et contrairement aux "Chats enchantés, le livre secret" j'en ai aussi pris un pour moi, les autres je les avait offert. Je ne connais pas les deux autres. Je vais aller voir !
    Gros bisous Nath.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un ravissement que de parcourir ces photos délicieuses !
    A offrir aux amoureux des contes, qui ont gardé une âme d'enfant ...Bon week end !

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est horrrrrrrrrrrrible cette tentation tu veux me ruiner et je ne pourrais plus faire de cadeaux à la famille ! (lol)
    je t'embrasse Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment le sourire de Meowna Lisa ne pouvait que faire la couverture. Z'aimons bien aussi Romeow et Minette de Chat-kespeare (p27). Les deux autres livres semblent beaux aussi.
    Graous graous, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette sélection ! ça va m'aider à faire des choix !
    Bon dimanche au chaud et au sec.
    Bises .

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nathanaëlle,
    Merci beaucoup de nous avoir présenter ces beaux livres, les deux premiers m'intéresse ou peut-on les acheter ?
    Merci et bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci c'est vraiment de beaux ouvrages!!!
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. hello
    j'aime beaucoup les livres po up
    alors je vais me laisser tenter
    et puis j'aime aussi les chats de Séverine , j'en ai en cartes postales
    et puis Cécily Barker j'adore
    j'ai brodé quelques dessins de fleurs
    merci de m(avoir mis sur la piste de toutes ces belles découvertes
    à très bientôt
    je vais me les offrir en espèrant les garder jusqu'a NOËL
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce que fait Séverine Pineaux. Le l'ai découverte il n'y a pas longtemps. L'éleveuse d'Hisia, il y a presque un an, m'a envoyé une carte de voeux qui reproduisait un de ses dessins. J'ai beaucoup aimé et j'ai cherché sur le net.
    Je retiens aussi le deuxième livre. Ces dessins sont très beaux.
    Dommage que je n'ai pas trop de sous ....
    Bisous Nathanaëlle
    Douce soirée
    Nat à Chat
    PS : ma vagabonde est rentrée il y a une demi heure avec une de ses jolies oreilles d'elfe toute abîmée. Ca m'a toute chamboulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout va bien pour Hisia, que ce bobo n'est pas trop grave, pauvre chérie, que s'est-il passé ? Elle s'est bagarré ?
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Je ne vais jamais pouvoir m'offrir tous les livres que je voudrais acheter lorsque je serai à Toulouse en janvier! C'est déjà un mois où l'on n'est généralement plus très riche... Cela ne fait rien. Je prends tout de même les références de ceux que tu nous présentes aujourd'hui. Le premier est super!
    Bonne nuit madame la tentatrice!!!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  12. un thème qui nous plait beaucoup!
    Merci pour cette découverte,
    bisous Nathanaëlle,
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  13. Quelle tentatrice tu fais, j'essaie de rattraper le retard je viens de recevoir le "journal de mon chat", que tu avais cité il n'y a pas longtemps !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Quel post 'chat-l'heureux" et féérique !
    Tu donnes sacrément envie de se les procurer...
    Merci pour la beauté

    RépondreSupprimer
  15. Séverine Pineaux, forcément çà l'fait grave :-)) Encore une artiste de talent ;-)
    Tendresse infinie du Maquis (et c'est pô que pour la rime)
    Rose

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Amoureuse des chats, je découvre votre blog par l'intermédiaire d'une "chaminaute"
    Belle présentation de ces 3 livres.
    "Des sourires et des chats" va certainement trouver sa place dans ma bibliothèque personnelle. Séverine est très talentueuse !
    Bien chatmicalement;
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Béa Kimcat ! De la même illustratrice, Severine Pineaux : "le livre secret des chats" a avoir absolument dans ta biblio !
      Chatmicalement

      Supprimer
  17. Très mignon, tout chat ;-))
    Bisous patte de velours

    RépondreSupprimer
  18. Si je devais en choisir un, ce serait le dernier !!!
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Que du merveilleux chez toi.
    Le temps file et il y avait longtemps que je ne t'avais visité... Désolée. Merci pour toutes ces merveilleuses idées d'albums !
    Bisous enchantés ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...