jeudi 10 mai 2012

A VOUS QUI PARTEZ EN VOYAGE...

(c) Nathanaëlle C. - Murano






A Anna Livia, et bientôt, à Danielle, bon voyage, et revenez-nous avec des merveilles plein les yeux et le coeur, des merveilles à nous raconter...

Pour vous souhaiter une belle aventure, et pour vous, voici un billet à votre manière :

"Où que l'on aille, si l'on baisse les yeux, on voit une ville renversée en un ciel plus lumineux que le ciel véritable.. Si on les lève, on voit des lueurs et des scintillements courir sur la face des Palais, qui ne sont plus de marbre et de briques, mais d'une couleur magique, semblable à celle dont naissent les rêves, les peintures... Tout est peinture dans ce pays physique, métaphysique, tout y est rêve de peintre, jusqu'à la plus solide et massive architecture, jusqu'à votre personnne de chair et d'os..."
Diego Valéri "Guide sentimental de Venise"



(c) Nathanaëlle C. - Palazzo Barbarigo
A Presto !

11 commentaires:

  1. Merci Nathanaëlle : ) J'adore ce texte de Diego Valeri. Tu peux compter sur moi pour rapporter de belles images, je penserai à toi durant mon séjour. Bises, a presto!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un papier bien sympa pour nos voyageuses. couleurs vénitiennes à gogo, elles auront du soleil!
    Belle fin de semaine
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi ces façades colorées, les reflets dans l'eau et cet étirement du temps si particulier à Venise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage à la VIE sous toutes ses formes... Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Oui bon séjour vénitien à toutes !!!
    Et bonne journée à toi !Bises

    RépondreSupprimer
  6. Grazie mille pour ces maisons colorées bien typiques de Murano
    Aaaaah le charme italien...
    Ronrons tendres
    Rose

    RépondreSupprimer
  7. Two beautiful paintings Nathanaelle. I have never been to Venice, but it looks like a great place to go to. I hope your friends will have a good time!

    Happy evening,

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de chez Marie-Josée... Les photos comme le texte donnent envie d'aller découvrir Venise ! Bonne soirée et bien sûr bon voyage à toutes.

    RépondreSupprimer
  9. Avec tout ce que j'aurai lu et relu sur les blogs au sujet de la Sérénissime, il me semblera commettre un crime de lèse-majesté si je ne m'y arrête pas lors de mon prochain séjour en Europe!!!

    Très beau texte qui met en mots ce que disent tant d'images évocatrices...

    RépondreSupprimer
  10. Malgré le temps qui passe, Venise restera
    toujours ( en-dehors de la folie touristique),
    un lieu exceptionnel, magique, empreint d'
    histoire ( et de petites histoires !!).
    Je ne peux plus voyager, pour raison de santé,
    mais je m'y suis rendu tellement souvent.
    Venise est dans mon coeur à tout jamais.
    Elza

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...