Mais que se passe-t-il sur Blogger ? On m'a carrément retiré ma liste de blogs amis ! On ne m'a pas contactée, rien demandé, rien expliqué, j'arrive sur mon blog et tout a disparu ! Quelqu'un peut il entrer sur l'interface, et cliquer sur ce qu'il veut ? J'essaie tant bien que mal de recomposer cette liste et cela ne fonctionne pas, c'est "undefinited"... Bien sur, je suis allée voir d'autres blogs Blogger et rien n'a disparu, les listes d'amis sont là, c'est uniquement ici... Avez-vous une réponse monsieur Google ? Ou plutôt, une solution pour retrouver cette liste ? Si oui, je vous en remercie.
vendredi 30 septembre 2016
mardi 20 septembre 2016
GAGNANTES CONCOURS PHOTO
Merci à toutes les participantes et à toutes les votantes, vous avez fait honneur à ce concours et je vous en remercie du fond du coeur ! Toutes les photos étaient très jolies.
Toutes mes félicitations aux gagnantes !
Donc après comptage des points, voici le résultat des votes : (j'ai recompté 2 fois pour être sûre)
La Photo N° 14 "Fière Souveraine de la Forêt" remporte le gros lot avec 11 points !
Vous aviez toutes reconnu la jolie petite Hisia (pour celles qui la connaissent, les autres, je vous invite à découvrir son blog) Bravo Nat à Chat ! Tu as gagné la carte d'une illustration de Krystal Camprubi "La Reine du Crépuscule" (C'est un peu toi, Hisia, qui aime sortir le soir... lol) format 18x23.
Avec 10 points, le 2e lot est attribué à :
Photo N° 15 "Le Roi de la Forêt"
Nat à Chat, tu es plébiscitée 2 fois !
Pour cette 2e victoire, tu recevras une carte de Sandrine Gestin
Avec 9 points, le 3e lauréat est :
La Photo N° 1 "Quand Finit la Terre" de Josette, qui recevra une carte de Fée de Jean-Baptiste Monge
Ex aequo avec la Photo N°17 "Protection Maternelle" de Mireille, en 4e place (je tiens compte de l'ordre de réception des photos). Une carte de Pascal Moguérou avec une petite Fée de Lune est pour toi.
Pour la 5e et dernière place, encore 2 ex-aequo avec 6 points :
La Photo N°4 "Salomé" d'Elfi
et la Photo N° 13, "Lola 2" d'Edith qui recevront chacune une carte de fées.
Et ben vi lol, cela nous fait 6 gagnantes ! Bravo les filles ! Je vais donc rajouter, à celle de Zéphyr d'Elph, une carte de Fée de Pascal Moguérou, pour ce 5e lot, et j'en suis ravie !
Je vous enverrai vos prix avec grand plaisir, pour cela, il vous suffit de me laisser vos adresses courrier par MP sur Facebook ou par mail, comme vous voulez (je ne conserve pas les adresses, donc celles qui ont déjà participé au précédent concours doivent, elles aussi, me redonner leur adresse, sauf toi Mireille lol)
Les cartes de Fées viennent de chez Legendya, boutique spécialisée en féerie, je les ai choisies lors d'un festival de l'imaginaire et du fantastique sur leur stand, je vous invite à faire un tour sur leur site ! (clic sur Legendya)
Encore un grand merci à toutes, photographes et votantes, pour votre participation, à bientôt pour un prochain concours ! (Un livre sera à gagner ! Chut...lol)
Photo 1 Quand finit la Terre : 9 pts (Josette)
Photo 2 Le réveil de Perséphone : 3 pts (Josette)
Photo 3 Le Dragon Endormi : 5 pts (Josette)
Photo 4 Salomé 1 : 6pts (Elfi)
Photo 5 Salomé 2 : 4pts (Elfi)
Photo 6 Salomé 3 : 2 pts (Elfi)
Photo 7 A Chacun son Escarpolette : 3pts (Danielle)
Photo 8 Sur le Bleu du Ciel Bleu : 2 pts (Danielle)
Photo 9 Rêve Rose : 1 pt (Danielle)
Photo 10 Absinthe : 5pts (Danielle)
Photo 11 Y’a d’la Joie : 4 pts (Christine)
Photo 12 Lola 1 : 4 pts (Edith)
Photo 13 Lola 2 : 6 pts (Edith)
Photo 14 Fière Souveraine de la Forêt : 11 pts (Nat à Chat)
Photo 15 Le Roi de la Forêt se repose : 10 pts (Nat à Chat)
Photo 16 Le Basilic : 3 pts (Nat à Chat)
Photo 17 Protection Maternelle : 9 pts (Mireille)
Photo 18 J’ai Faim Maman ! 2 pts (Mireille)
Photo 19 Fifi : 4pts (Floralie)
Photo 20 Roses : 2 pts (Floralie)
Photo 21 Jardin Secret : 5 pts (Zoé)
Photo 22 Buis Bêlant : 2 pts (Zoé)
mercredi 7 septembre 2016
CONCOURS PHOTO
Photo Nathanaëlle C. |
Vous êtes plusieurs à me faire l'amitié de participer à ce petit concours pour fêter dignement les 7 ans de ce blog, (voir ici) et espérer ainsi gagner des cartes de fées. Je voulais vous remercier, vous les copinautes (et même les surfeurs de passage) d'avoir fait de ce blog ce qu'il est grâce à sa fréquentation, aux amitiés et relations nées grâce à lui.
********
Règlement du Concours...
Donc il était demandé d'envoyer une ou plusieurs photos de votre choix. J'en ai reçu 18 ! Merci à vous.
Au fur et à mesure de leur réception, les photos ont étés numérotées et apparaissent sur ce billet de concours selon cet ordre-là, en mode anonyme.
Comment voter :
Le vote se fait exclusivement par commentaire (ceux-ci resteront fermés le temps de la durée du concours et validés par la suite)
Chaque votant peut participer jusqu'à 3 fois par jour et sélectionner une ou plusieurs photos par vote.
Chaque vote pour une photo compte 1 point.
Les votes seront clos le Jeudi 15 Septembre au soir, d'ici là, bons clics à tous ! lol
Après le comptage des points, la photo qui remportera le plus de points remportera une carte format 18x23 d'une illustration de Krystal Camprubi : "Reine du Crépuscule"
Les 4 autres lots de format 10x15 sont une carte de fée de Sandrine Gestin, Pascal Moguerou, Jean-Baptiste Monge et Zéphyr d'Elph... Que du beau monde de l'illustration féerique !
J'espère n'avoir oublié aucune photo reçue dans ma boite mail (si c'est le cas merci de m'en informer... Nul n'est infaillible, cela peut arriver ! lol)
C'est à Vous !
Quand Finit la Terre
Photo 1 : Quand Finit la Terre |
Photo N°2
Le Réveil de Perséphone
Photo N°14
Fière Souveraine de la Forêt
Photo 14 Fière Souveraine de la Forêt |
Photo N°15
Le Basilic qui se Prend Perpétuellement pour une Orchidée
Photo n°16 Le Basilic qui se Prend Perpétuellement pour une Orchidée |
Photo N°17
Fifi
Photo N° 19 Fifi |
Roses
Photo N°20 Roses |
Edit du 10 Septembre :
jeudi 1 septembre 2016
IT'S FIVE O'CLOCK !
La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, l'eau des fontaines gazouille avec délice, le soupir des pins chuchote dans le chaudron de fonte. Rêvons d'évanescence et abandonnons nous à la folle beauté des choses...
(c) Christian Waggoner "Mad Hatter Tea Party" |
Pour Alice, pas de "morosi-thé" avec le thé !
"Il y avait une table servie sous un arbre devant la maison et le lièvre y prenait le thé avec le Chapelier".
Lewis Carroll - Alice au Pays des Merveilles, Chapitre VII, Un Thé chez les Fous (1865)
Charles Courtney Curran "Tea Time" 1916 Impressionnisme |
Chez Proust, le Thé booste la madeleine...
"Et tout d’un coup, le souvenir m’est apparu. Le goût, c’était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin, à Combray, quand j’allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonine m’offrait après l’avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul."
A la Recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann, Marcel Proust (1913)
Robert Bérény Breakfast Woman in Red, Green Room Vers 1925 Fauvisme - Expressionnisme |
(c) Cris Delara |
Parfumé à la bergamote, ou autres agrumes, aux fleurs, aux fruits ou aux épices… Il existe autant de parfums et de variétés que de buveurs de thé ou presque ! Comme pour le vin, le thé correspond à un terroir et un savoir-faire issu de traditions ancestrales.
Camélia Sinensis Köhler |
Le théier est un arbuste nommé Camelia Sinensis (oui le thé est un camélia !) La grande variété des thés varie selon les lieux de culture (sol, température, humidité, altitude…), les périodes de récolte (printemps, été, automne), le type de cueillette (manuelle ou mécanique) et le degré de fermentation.
William Mc Gregor Paxton "Tea Leaves" 1909 Metropolitan Museum of Art |
Josef Rodefer De Camp "The Blue Cup" 1909 |
Le mot Thé vient du mot amoy t’e (dialecte chinois). Il devint thee en hollandais, tee en allemand, te en italien, en espagnol, en danois, en norvégien, en suédois, en hongrois et en malais, tea en anglais et thé en français.
(c) Anatoly Korobkin "Girl with Samovar" |
Les Thés Blancs sont des spécialités de la province chinoise du Fujian. Les feuilles de thé blanc sont à peine transformées. Une fois cueillis, les bourgeons sont simplement séchés. et leur infusion offre cette couleur pâle et cristalline aux saveurs délicates.
(c) George Tsui Teatime |
(c) Nancy Guzik "Winter Tea" Via Pinterest |
Non fermentés, les Thés Verts sont les plus consommés en Chine et au Japon pour leurs multiples propriétés stimulantes, diurétiques et anti-infectieuses. Leur action antioxydante est due à la présence de polyphénols, dont certains sont spécifiques au thé vert.
Thomas Barrett Summer Afternoon Tea |
Le Matcha est un Thé Vert issu d'un Thé Tencha et finement réduit en poudre, emblématique de la cérémonie japonaise de thé, il est l'un des aliments les plus riches en antioxydants.
Jean Mannheim Lonely Tea Party 1916 Collection Privée Impressionnisme |
Les Thés Oolong, que les Chinois nomment Thés Bleu-Vert en raison de la couleur de leurs feuilles infusées, sont des thés semi-oxydés.
Albert Lynch Women taking tea Museo de Arte, Lima, Pérou |
Surnommé "Thé Rouge" bien qu’il ne s’agisse pas de thé, le Rooibos (Afrique du Sud) est un arbuste apparenté à la famille des genêts. Cet breuvage ne contient pas du tout de théine, mais reste très riche en antioxydants et oligoéléments.
(c) Gregory Frank Harris Afternoon Tea |
Très stimulant, le Maté, dit "Thé des Jésuites" ou "Thé du Brésil", est une infusion courante en Amérique du Sud, issu de la Yerba Maté, plante de la famille du houx, il est très riche en théine (caféine).
Mary Cassatt La Tasse de Thé 1879 Impressionnisme |
(c) An He Afternoon Tea |
Une légende chinoise raconte que, en 2737 avant notre ère, l’empereur médecin Shen Nung faisait un jour bouillir de l’eau à l’abri d’un arbre, lorsque des feuilles tombèrent dans sa tasse... Elles se mêlèrent à l’eau et lui donnèrent une couleur et un parfum délicat. L’empereur goûta et trouva cette boisson à son goût et l'introduisit aussitôt dans la pharmacopée. L’arbre était un théier sauvage...
Henri Caro-Delvaille Ladies Taking Tea 1902 |
D’autres légendes ont cours en Inde et au Japon, mais il semble que l’habitude de consommer cette boisson se soit d’abord développée en Chine. C’est là qu’on retrouve le premier traité sur le thé, Cha Jing ou Classique du Thé, un ouvrage poétique paru dans les années 750, dans lequel il est indiqué : "On trouve dans le service du thé le même ordre et la même harmonie que ceux qui règnent en toute chose."
Delphin Enjolras High Tea and Gossip Vers 1925 |
Mais attention à le préparer dans les règles de l’Art !
Irwing Ramsey Wiles Afternoo Tea 1889 |
"On boit le Thé pour oublier le bruit du monde"
Lu Yu Maître de Thé sous la Dynastie Tang (618-907).
(c) Christian Schloe "Wind Clouds and Tea" |
Le thé de l'après midi...
Tintement délicat des plateaux et des soucoupes, doux bruissement de l'hospitalité féminine, catéchisme de la crème et du sucre - à l'évidence, la religion du thé ne souffre plus nulle contestation.
"Le livre du Thé" d'Okakura Kakuzô Editions Picquier
François Brunery "Tea Time" Vers 1890 Impressionnisme |
Le Thé, bien que moqué par les âmes naturellement rustres, restera à jamais le breuvage des gens d'esprit"
Thomas de Quincey, écrivain Britannique (1785-1859)
(c) Jean-Pierre Walter Twinings Tea 2011 Réalisme Contemporain |
"Thés de Ceylan, thés des Indes, thés de Chine, je vous aime car vous êtes la boisson des poètes, parce que vous m'aidez à écrire, parce que vous êtes la seule nourriture terrestre qui donne un avant-goût de l'immatériel"
Frédérique Hébrard, actrice et romancière française William Mc Gregor Paxton Le Samovar 1926 |
"La vie offre peu de moments plus agréables dans certaines circonstances, que ceux consacrés à la cérémonie du thé"
Henri James écrivain américain (1845-1916)
Pierre Georges Jeanniot Five O Clock 1904 Musée d'Orsay- Paris Impresssionnisme |
Je vous envoie ces quelques feuilles de thé,
Elles proviennent du monastère de la Montagne Ou-ï.
C’est le plus illustre thé de l’Empire comme vous en êtes le plus illustre lettré...
La Flûte de Jade - Ouang-Tzi 723-757 (Traduction de Franz Toussaint)
Delphin Enjolras Thé Vers 1925 |
Via Artsandcratfs |
"Dans la voie du thé
on s'imprègne par le coeur
et non en regardant ou en écoutant
attentivement "
Sen No Rikyu
Sandwiches à l'anglaise à déguster à l'heure du thé...
Alexie nous propose de préparer les sandwiches à l'anglaise à déguster avec le thé, (perso, j'aime bien du salé avec le thé... même si je me régale de sucré aussi ! lol)
Sen No Rikyu
Edward Cucuel Tea in the Park Impressionnisme |
Sandwiches à l'anglaise à déguster à l'heure du thé...
Alexie nous propose de préparer les sandwiches à l'anglaise à déguster avec le thé, (perso, j'aime bien du salé avec le thé... même si je me régale de sucré aussi ! lol)
Comment préparer son thé par Betjeman et Barton (une de mes boutiques de thés à Paris)
J'aime le thé vert bio, mon préféré, puis le matcha, et en noir, j'apprécie l'Earl Grey, (les "goûts russes" ont ma faveur en général).
Je le déguste de préférence avec du citron, parfois avec un nuage de lait ou nature, c'est selon l'humeur du jour lol.
J'aime quasiment tous les thés, mis à part le Rooibos que je trouve épouvantablement râpeux et le Lapsang Souchong, trop particulier à cause de son gout fumé.
Je le déguste de préférence avec du citron, parfois avec un nuage de lait ou nature, c'est selon l'humeur du jour lol.
J'aime quasiment tous les thés, mis à part le Rooibos que je trouve épouvantablement râpeux et le Lapsang Souchong, trop particulier à cause de son gout fumé.
Et vous, quelles sont vos préférences ? Vert ? Noir ? dites moi...
Inscription à :
Articles (Atom)