Pendant 3 jours, le dernier week-end de Novembre a vu une surprise chocolatée envahir le Centre des Congrès dans ma bonne ville d'Aurillac. Dès l'entrée de ce palais à la façade style "mini Guggenheim", des éffluves chaudes et suaves appelaient le visiteur et l'amenaient devant la fontaine à chocolat... Les stands joliment décorés émoustillaient les papilles. Le Jardin chocolat, zen, avec de vraies fontaines à eau et sa mini forêt vierge, racontait l'histoire de ces cabosses magiques venues du pays des Mayas et des Aztèques, dont le nom sonnait déjà en "xocoatl" et "quachahuatl" (chocolat, cacao...). Cortès a eu la bonne idée de ramener des fèves en Espagne à l'empereur Charles Quint, l'arrière petite fille de celui-ci, Anne d'Autriche, reine de France, introduisit la manne du dieu Quetzacoatl à la cour de Louis XIII. Voilà, en bref, comment le chocolat nous est parvenu. (Christophe Colomb n'avait pas compris la valeur de ce cadeau et avait jeté les fèves offertes en les prenant pour des amandes ! )
L'apothéose de ce premier rendez vous, à l'instar du salon de Paris : un défilé de mode avec accessoires en chocolat : bijoux, ceintures, masques venitiens... Les chocolatiers du Cantal avaient fait des merveilles. Six mois de travail pour une heure et demie de présentation sur scène. Arpajon sur Cère et Saint Flour avaient rejoint Aurillac au Centre des Congrès afin de présenter la mode Automne Hiver 2011-12.
Les photos ne sont pas d'excellente qualité, car j'étais placée un peu en hauteur, j'ai donc dû zoomer au maximum, moralité : les effets de perspective tassent un peu les silhouettes (pardon mesdames), mais ce billet est simplement destiné à partager avec vous ce très joli moment, et certains vêtements créent un véritable show très agréable à regarder... Il n'y pas la musique mais imaginez là... lol L'ambiance faisait très show "Haute Couture" lol. Et bien Aurillac, tu as tout d'une grande ! lol Vous me suivez pour ce petit résumé en images ?
|
Ajouter une légende |
Les enfants, accessoirisés de ballons en chocolat défilaient pour la boutique "Mini Mômes", (rue des Forgerons à Aurillac)
Ballons de rugby en chocolat confectionnés par les artisans chocolatiers du Cantal pour les hommes de la boutique "Eden Park" à Aurillac
Une petite mise en scène pour une présentation de chaussures pour la boutique Balka à Aurillac
Chausssures en chocolat présentées par deux charmants top models (on les distingue mieux sur l'écran derrière)
Bijoux boutique "Parenthèses" (Aurillac)
Masques en chocolat pour la boutique "Solola" Aurillac (j'aime beaucoup le bonnet de velours à droite ! lol)
Solola toujours... La scène était décorée par la boutique Sia et les parcs et Jardins de la ville d'Aurillac.
Vêtements de la collection Automne Hiver 2011-12 Solola et masques en chocolat, oeuvres des artisans chocolatiers...
Ceintures et masques en chocolat au lait, noir et blanc...
Puis, les "choses sérieuses" ont commencé :
de blanches fées sont apparues sur scène...
Les mariées de la Boutique "Coup de Foudre"
à Arpajon sur Cère
Ce geste gracieux fait penser à un tableau de Boldini ou de Tissot...
Quelque chose de Sissi...
Sous vos applausissements mesdames, messieurs...
Succès unanime de la part de la salle pour la robe grise...
Quelque chose de "My Fair Lady"...
Robe vaporeuse et Bijoux en chocolat
crées par les artisans chocolatiers du Cantal
Une des attractions de ce show :
la robe décorée de macarons par la confiserie Riol
Toujours des créations de bijoux en chocolat
Gracieux ét féerique tableau...
Une bouteille de champagne de la Maison Desprat à Aurillac décorée de cristaux Svarowski présentée par la jolie mariée en robe décorée de macarons...
Le "Roi Lion" (sur la musique du Roi Lion lol)
est venu en personne nous charmer d'une danse, à la perfection,
muni d'une sagaie et d'un bouclier en chocolat
Et le final...
avec l'Association "Tendance sucrée salée"
des artisans patissiers et chocolatiers du Cantal.