Coco Chanel (c) Karl Lagerfeld |
En attendant de prochains billets artistiques et les nouvelles rubriques qui prennent forme (oui, je sais je suis encore en retard lol) je vous propose un peu de (haute) couture, mesdames ! 130 heures pour confectionner une veste Chanel...
Cette vidéo très bien conçue prouve encore une fois la qualité et le savoir faire de la Haute-Couture, et on apprend pas mal de choses (passionnantes) sur l'élaboration et la réalisation d'une veste signé Karl Lagerfeld.
L'idéal est de cliquer ICI pour visionner la vidéo en grand.
Gabrielle Coco Chanel (c) Samatha Hahn |
Gabrielle Coco Chanel (c) Peter Emmerich |
Aux gagnantes et participantes du concours : vous allez recevoir vos petits cadeaux très vite, pardon pour mon retard (vi je sais je n'ai pas assuré sur la rapidité d'envoi lol)
I love these images.
RépondreSupprimerGreat post.
Thank you for your visit Rick !
SupprimerNice afternoon
Je reviens ce soir, je pars en Italie.
RépondreSupprimerGros bisous
Bon on est le lendemain, du coup tu es revenue lol
SupprimerGros bisous Mireille
Mais lendemain n'est pas fini Nath !
SupprimerPour tout te dire, je suis un peu beaucoup comme Elfi en ce qui concerne Chanel mais je trouve son parcours de femme fantastique.
J'ai appris à la connaître en lisant un livre de Jean Marais. Comme quoi !!!!
J'aime beaucoup la caricature évidemment mais, les deux autres dessins sont très réussis aussi. Et si je ne suis pas du tout la mode, j'aime voir du beau travil comme ça.
Gros bisous Nath !
Belle soirée.
Ps : si tu veux je repasse demain lol !
Tu as raison, j'avais dit hier soir mais je suis rentrée "à pas d'heure" !-:))))
SupprimerMais je rigoooole Mireille ! lol
SupprimerJ'espère que ton séjour italien fut des plus agréables.
Je connais pas ce livre de Jean Marais, mais la vie de mademoiselle Chanel ne fut pas un parcours de roses, la misogynie étant ce qu'elle est, il faut du courage pour se faire un nom et imposer un réel talent lorsque l'on est une femme. Alors je lui pardonne son coté "vieille enquiquineuse acerbe" qui piquait les mannequins avec ses épingles quand elles étaient jolies, avait un avis négatif quasiment sur tout, car elle était effectivement une grande dame.
Gros bisous Mireille !
je n'aime pas la mode 'chanel' et le sac...etc... ...mais la femme m'impressionne énormément! bises
RépondreSupprimerIl y a certains intemporels très chic chez Chanel que j'apprécie, mais dans l'ensemble ce n'est pas mon style favori non plus lol L'histoire de la couturière est fantastique, elle a eu beaucoup de courage pour se battre contre toute cette misogynie à commencer par Paul Poiret qui s'est octroyé pas mal de ses créations et en particulier le fait d'avoir libéré la femme du corset, alors qu'on le doit à Mlle Chanel.
SupprimerBisous Elfi
Jolies caricatures de l'impossible grande dame, mais la dernière l'emporte!
RépondreSupprimerSympa cette caricature, à la fois impitoyable, drôle et presque tendre.
SupprimerBisous Gine
L'illustration de EMMERICH me fait franchement sourire, elle est géniale !
RépondreSupprimerEn revanche, je ne peux m'empêcher de ramener ma fraise ;-) concernant Lagerfeld qui persiste à utiliser de la vraie fourrure pour ses collections. Il n'en demeure pas moins un grand couturier...
Mille tendresses Manaëlle
Rose
J'aime beaucoup cette illus aussi.
SupprimerJe suis totalement de ton avis, je peste toujours après les "grands couturiers" pas si grands que cela vis à vis de cette horreur, on n'a plus besoin de peaux de bêtes, on ne vit plus dans les cavernes. Le seul à avoir changé son fusil d'épaule était Jean-Louis Scherrer (grâce à sa fille), mais il n'exerce hélas plus. On fait de parfaite imitations de nos jours, et le bon exemple, le respect des animaux, devrait entrer dans l'étique des grandes maisons de couture. Il serait temps !
Gros bisous ma Rose
Quand je vois ces superbes créations, je pense toujours aux petites mains qui les ont confectionnées dans des conditions de travail sûrement difficiles et qui ne les porteront jamais...
RépondreSupprimerBises Nathanaëlle et bonne journée.
Elles peuvent créer chez elles, et pour elles, (ma maman était couturière) des vêtements confectionnés avec le même soin, mais également elles bénéficient de pas mal d'avantages... j'ai su cela par une ancienne couturière d'une grande maison. Et les conditions de travail ne sont pas si horribles, bien au contraire lol Là où il faut ne pas compter ses heures (bien rémunérées en sup lol) c'est au moment des collections, elles rentrent très tard chez elles les veilles de défilé, mais c'est tout de même un bel univers et un savoir faire français que tout le monde nous envie.
SupprimerGros bisous Zoé
Bel envoi. La caricature de Coco Chanel
RépondreSupprimerest magnifiquement réussie.
Je l'adore aussi ! lol Elle est vraiment sympa !
SupprimerBelle fin de journée Roger
COCO! love the caricature. Nath, wondered how your book is coming along...
RépondreSupprimerI am currently on the illustrations and the publication should be in late spring
SupprimerNice afternoon Jeri !
tout est bien réfléchi et astucieusement conçu pour être souple et classe.
RépondreSupprimerbisous
J'ai adoré cette vidéo, elle est vraiment bien faite et l'on se rend compte du travail et de la qualité d'un vêtement haute couture...
SupprimerGros bisous Laurence
Je n'aime pas le style Chanel, pas plus que les accessoires ou les parfums. Je préfère d'autres créateurs que je trouve moins "bourgeois". Pourtant elle ne l'était pas du tout!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la caricature qui illustre trop bien lol ce que je n'aime pas chez Chanel.
Grosses bises Nath!
Il y a des intemporels sympas, mais en règle générale, j'ai toujours nettement préféré Yves Saint Laurent à Chanel, bien que Karl Lagerfeld ait sacrément dépoussiéré le style, mais il en a gardé les lignes, c'est tout à son honneur.
SupprimerCette caricature est géniale ! On retrouve bien le caractère de la grande mademoiselle, comme on l'appelait.. lol
Gros bisous Marie-Paule
Bonjour Nathanaëlle,
RépondreSupprimerLagerfield ... c'est qui celui là ? C'est celui qui organise des défilés fourrures, des défilés plein de sang. C'est celui qui dit, lorsqu'il est attaqué sur cette horreur, la fourrure, que les animaux domestiques il faut les protéger et ceux sauvages n'ont qu'à se débrouiller tout seuls ...
Ceci étant dit (je sais je suis une râleuse), j'ai de l'admiration pour toutes ces petites mains qui font véritablement de la magie.
Et Coco Chanel était une grande dame, une femme libre, une créatrice.
J'aime beaucoup le 2ème tableau, jolie caricature.
Je te souhaite une douce soirée et un bon week end.
Bisous
Nat à Chat
Oui, c'est bien le même hélas... Ce sera super lorsque ces gens qui font la mode auront enfin une attitude saine et décente vis à vis des animaux, on n'a plus besoin de fourrure, même si cela fait chic, on ne vit plus dans les cavernes.
SupprimerOui Coco Chanel était une femme libre, mais elle a payé cher le prix de sa liberté dans ce monde patriarcal. J'avoue avoir la même notion de liberté.
Gros bisous Nat à Chat et les Poupettes
Super la vidéo ! Et je n'ose pas imaginer le prix d'une telle veste, surtout si elle est expédiée au bout du monde !
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi le portrait en aquarelle, et la caricature m'a fait sourire !
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee
Entre 2000 et 3000 € je crois, mais on peut en faire une chez soi si l'on est douée en couture... mais pour le tomber parfait, il faut être du métier, c'est une véritable sculpture sur soi.
SupprimerOui sympa cette caricature, elle reflète tout à fait le caractère de Mlle Chanel à cet age là lol
Gros bisous Christine