(c) Vladimir Sorin
Fleuriste près du Pont de l'Accademia
Huile sur toile
Réalisme Contemporain
|
Mon billet sur ce mystérieux artiste nordique dont j'affectionne particulièrement le talent, n'est hélas pas terminé... Il s'échafaude petit à petit, je pensais avoir plus de temps à lui consacrer par jour, mais vous le promets très prochainement.
En attendant, je vous propose une autre balade vénitienne, grâce à la beauté de quelques oeuvres d'un talent contemporain, Vladimir Sorin... et de la Sérénissime elle même...
Je vous souhaite une douce fin de semaine et vous donne RV samedi matin pour la photo de la semaine. A très vite !
(c) Vladimir Sorin Huile sur Toile |
(c) Valdimir Sorin "Après Minuit" Huile sur Toile |
(c) Valdimir Sorin "Moment de Tranquilité" Huile sur Toile |
(c) Vladimir Sorin "Early Morning" Huile sur Toile |
(c) Valdimir Sorin "Evening Glow" Huile sur Toile |
EDIT :
Un peu d'info sur l'artiste :
Vladimir Sorin est né en 1966 à Chisinau, en Moldavie. Son talent naturel lui a permis d'entrer très jeune à l'Ecole d'Art Schiusev (Alexeï Chtchousev). Il bénéficia d'une bourse d'études pendant sa scolarité à l'Académie Nationale d'Art qui le conduisit vers une maîtrise des Beaux-Arts. Il travailla ensuite aux décors de l'Opéra National. Il fut également directeur artistique d'une maison de cinéma et d'une agence de publicité.
Vladimir Sorin a développé un style personnel qui lui permet de peindre son sujet avec une clarté photoréalistique en utilisant les techniques traditionnelles de peinture. Ses lumières douces et sa palette de couleurs chaudes créent un réalisme romantique qui ressemble plus à un rêve, comme une "mémoire ultra"... Les musées nationaux d'Europe et des Etats-Unis font souvent appel à son talent lorsqu'une restauration est nécessaire dans les collections.
Je crois que j'aime toutes les œuvres que tu nous présentes dans ce billet, avec un coup de cœur pour "Après minuit" et ses couleurs inédites !
RépondreSupprimerUne Venise dont l'artiste a su saisir la magie et l’étrangeté, loin des conventions de couleurs.
Un figuratif comme je les aime, suffisamment décalé pour laisser place à l'imaginaire
C'est vraiment très beau, voilà qui illumine ce petit matin pluvieux.
Je t'embrasse, Nathanaëlle, très bonne journée !
Comme toi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet artiste Moldave, son Ponte Storto est de toute beauté, il a bien compris les ambiances de Venise la nuit et l'imaginaire est là, à fleur de rii.... Et quel réalisme !
SupprimerBisous et belle fin de semaine Norma !
Toutes ces ambiances sont bien apaisantes. Les effets d'eau sont toujours magiques, en particulier en peinture. Belle journée aux couleurs pastel.
RépondreSupprimerGros ronrons des Chats-Pitres.
Ah Venise la nuit... Et cet artiste talentueux a su capter ses merveilleuses atmosphères.
SupprimerBisous vénitiens au petits amours réunis à Catland, Bisous Miss Tigri
"Aux" petits amours, pardon le X ne s'est pas tapé, je n'ai pas appuyé assez fort sur le clavier lol
Supprimer! heureusement que tu précises..j'ai cru à des photos !
RépondreSupprimerRV samedi matin chez Amartia et demain pour le haïku de la Chandeleur
belle et douce journée Nathanaëlle
C'est bien de la peinture, ce sont des huiles, et le réalisme est saisissant, c'est magnifique.
SupprimerAh le haiku de la Chandeleur, à demain Josette ! Bisous
Une très belle promenade..qui me laisse perplexe même si tu précises bien qu'il s'agit là de peinture.C'est néanmoins très beau, belle fin de semaine à toi.Baci!
RépondreSupprimerOui Danielle, ce sont bien des huiles, même sans mon compte-fil, je peux te l'assurer ! lol J'ai eu le coup de foudre pour le talent de cet artiste Moldave, son réalisme est saisissant, son "sfumato" de vapeur d'eau est extraordinaire et malgré ce réalisme étonnant, l'onirisme est là... On a envie de plonger dans le tableau pour se retrouver dans sa Venise, comme dans Mary Poppins ! lol
SupprimerBaci baci baci Danielle et belle fin de semaine !
Comment ne pas aimer ces tableaux qui nous rendent si bien l'atmosphère de Venise? Mais j'ai une préfèrence pour le quatrième.
RépondreSupprimerBelle fin de semaine à toi et à samedi!
Bises.
L'artiste a bien compris Venise, cela se voit et se ressent à la vue de ces tableaux. Je crois que je les aimes tous, j'ai choisi de mettre en avant le fleuriste derrière le Pont de l'Académie, mais j'adore le Ponte Storto et le sfumato des gondoles...
SupprimerBisous Marie-Paule et belle fin de semaine !
une magnifique découverte, c'est vraiment très beau, merci Nathanaëlle, bisous
RépondreSupprimerUn talent tout à fait éblouissant. Merci Laurence et belle fin de semaine, bisous
Supprimermerci pour cette belle découverte!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup!
belle journée
bises
sophie
Avec plaisir, bon week-end Sophie ! Bisous
SupprimerC'est en effet une peinture très particulière qui s'accorde parfaitement à cette ambiance vénitienne. Merci à toi pour cette découverte, j'adore découvrir !!! Doux WE. brigitte
RépondreSupprimerL'artiste a bien compris Venise, et l'on a envie de faire comme dans Mary Poppins : sauter dans l'image lol
SupprimerBisous Brigitte et doux week-end !
Wow! Vladimir Sorin got a personal style. Beautiful paintings.
RépondreSupprimerThanks for sharing this to us.
From Hilda
A great artist ! He understood Venice.
SupprimerNice week-end Hilda
composition + ambiance..étonnent de précision, quel talent.. !
RépondreSupprimerOui, quel talent ! Les atmosphères et le réalisme sont extraordinaires.
SupprimerBisous Elfi
Oh dear, the translator is not working so I do not know where we are! I am guessing Venice? I really should learn some French.I love the antiquity of Europe. it seems beautiful in whatever country you bring us to.
RépondreSupprimerSorry for the translator...Yes Jeri, Valdimir Sorin painted Venice in an extraordinary way, realism and atmospheres are superb. A great talent !
SupprimerNice week-end Jeri
Encore une fois, je reste scotchée... éblouie... fascinée... bref, ce peintre n'a pas besoin de faire des photos, il les peint, ensuite, il fait une photo de sa peinture qui ressemble à une photo... je me demande si bientôt, il ne peindra pas directement son tableau pris en photo !!!
RépondreSupprimerEn attendant c'est magnifique.
Le deuxième tableau me fait un peu penser à ma rue de Toulouse, dont il fallait trouver le nom... avec son ambiance nocturne et ses tons chauds.
Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Scotchée, fascinée, émerveillées, on ne peut rester de marbre devant le coup de pinceau de cet artiste. Oui ! Je me souviens de ta super-énigme, j'adore ce genre de jeu !
SupprimerBisous Christine et douce soirée, avec les tons chaud des rues vénitiennes...
Ou toulousaines lol
RépondreSupprimerCes photos sont merveilleuses, euh.. pardon ! ces peintures de Venise sont merveilleusement magiques. Très beau choix, Nathanaëlle !
RépondreSupprimerComme Christineeeee, je me suis posée la question du procédé employé par Vladimir Sorin. Il me semble quasiment impossible qu'il réalise ses tableaux sur place, à Venise, et de nuit par surcroît !
Il travaille donc d'après des photographies. Il serait intéressant d'identifier les lieux qu'il représente afin de comparer ses tableaux avec la réalité.
Enfin, même si Sorin se contente de "recopier" des photographies, je pense que son œuvre ne manque pas d'intéresser les amoureux de Venise. La matière d'une peinture à l'huile n'a rien à voir avec celle d'une photographie. Un tableau sera toujours plus "chaleureux" qu'une photo sur papier glacé, ou non :-)
Encore merci, Nathanaëlle, pour ces nocturnes vénitiens, tu sais combien ces lumières me fascinent.
Bisous, à tout de suite pour ton billet de Chandeleur, aperçu en arrivant dans tes Étoiles
Je comprends et partage ton coup de coeur.
RépondreSupprimerA mon tour, si tu ne le connais pas encore, de te guider vers celui qui a conquis mon coeur d'emblée :
http://ambre-7.blogspot.fr/2012/02/thierry-duval.html
http://ambre-7.blogspot.fr/2013/04/aller-venise.html
Me revoilou, celui-ci aussi loupé pour cause identique bien sûr !
RépondreSupprimerJe viens de lire le commentaire de Tilia ci-dessus.
Je peux répondre déjà en ce qui concerne Angelo, tous les tableaux qu'il a faits sont peints en atelier. Il prend des photos dans le souci du détail et dans l'angle qu'il lui faut pour les reproduire ensuite sur toiles.
Là pour ce peintre, je connais tous les coins qu'il a reproduits, ils sont parfaitement exécutés mais ils sont tous faits à partir de photographies. Certains coins de Venise sont tellement sombres qu'il est déjà très difficile de travailler la photo, il faut un trépied, faire de la pose, parce que le fash pour moi c'est zéro !
Je suis totalement OK avec ce que dit Tilia, bien entendu.
Je retrouve avec plaisir mon pont préféré magnifiquement peint, j'aime beaucoup aussi sa calle Venier et aussi les gondoles sur le bacino Orseolo, le 1er, c'est exactement cela quand on a de la chance de le voir sans touristes, ce qui n'est jamais le cas !!!
Merci pour ce partage
bisous
Dany