mercredi 14 juin 2017

RETOUR....

Photo Nathanaëlle C.

J'avais dit "rendez vous en mars", total, nous sommes en juin, et je n'ai toujours pas fait paraître un seul billet ! La faute à qui ? 
Un peu la leur, je crois... lol (la jolie petite dame en gris et les petits messieurs plus haut, sur la photo lol) 
Pas totalement, mais... Ils y sont pour beaucoup ! lol 5 chats à la maison, cela monopolise un peu le temps lol 


Photo Nathanaëlle C

Je n'ai pas publié depuis cet hiver, mais celles et ceux qui me suivent sur FB  savent que 3 petits bébés chats sont nés (il était prévu que je fasse stériliser la maman en janvier mais elle m'a pris de court, a fait une petite fugue et en mars, 3 adorables frimousses à bisous sont nées. Daisy (la petite souris grise) et ses 2 frères, Charlie (roux-noisette) et Sacha (blanc et roux). Comment voulez vous leur résister ? lol



Photo Nathanaëlle C

Photo Nathanaëlle C

La petite Daisy est une petite miraculée... Les 3 ousititis grimpent partout, et un matin, lorsque je rentrais de chez le vétérinaire avec sa maman, j'ai entendu crier, je me suis précipitée : au pied d'une bibliothèque, Daisy se traînait vers un des dodos, les pattes arrières paralysées... Elle avait reçu un objet sur la tête, tombé d'une étagère. Je suis repartie très vite chez le vétérinaire. Daisy a été traitée en urgence, la vétérinaire a enrayé l'hémorragie cérébrale et Daisy a retrouvé l'usage de ses pattes arrières grâce à l'ostéopathie. Hospitalisée pendant 4 jours, elle s'est battue comme une petite lionne pour revivre normalement, elle tremblait beaucoup au début, aujourd'hui elle ne dodeline pratiquement plus de la tête. J'ai vraiment eu peur de l'avoir perdue... On a tremblé pendant 4 jours... Aujourd'hui elle est la plus vive, la plus joueuse, la plus débrouillarde, la plus coquine, (la plus "culottée" aussi lol) et la plus câline des 3 loustics ! Rien ne lui fait peur, elle explore tout ! 


Photo Nathanaëlle C

Photo Nathanaëlle C

Photo Nathanaëlle C

Photo Nathanaëlle C

Photo Nathanaëlle C

Photo Nathanaëlle C
Depuis le 10 juin, les loustics ont 3 mois ! 

Après ce break involontaire, il est temps de reprendre le chemin d'Artlubie et de préparer un jeu concours pour l'anniversaire du blog cet été. Et pour cela, il est nécessaire de se préparer un brin... 

Le sujet sera : Scènes et Ciels de Nuit

Personnage, paysage, animaux, tout ce que vous voulez, mais la photo sera obligatoirement prise le soir, ou la nuit, lumière naturelle, artificielle... Ainsi, vous avez quelques semaines pour vous préparer et prendre vos photos...
Qu'en pensez vous ?
Je suis certaine que vos photos seront magnifiques et je compte sur vous pour faire voyager l'esprit des copinautes ! 
A très vite de vous lire, je vous souhaite une excellente journée !

15 commentaires:

  1. Belle petite fratrie ils sont mignons
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. leschatsdumaquis15 juin 2017 à 09:10

    Tu es presque pardonnée de ton abandon ;-)
    Leschatsdumaquis savent exactement comment occuper largement le temps des bipèdes :-)))
    J'ai encore la chair de poule de lire la mésaventure de Daisy, c'est indéniablement une petite miraculée.
    Je les trouve craquant tous les trois mais y a pas à dire j'ai un p'tit faible pour Charlie avec sa robe-tendresse.
    Je t'embrasse fort Manaëlle et souffle mille pensées d'amour à tes petits protégés qui n'imagine pas la chance qu'ils ont d'avoir une telle protectrice...
    Rose

    RépondreSupprimer
  3. Contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de la petite tribu. Quelles bouilles craquantes! Comme tu as dû avoir peur pour ta petite Daisy. Heureusement elle va mieux.
    Caresses à la troupette et bises pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bien du plaisir à te revoir ici! Bien sûr, j'ai suivi les péripéties des "loustics" sur FB, mais je regrette souvent les blogs et leurs articles plus longs...
    Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec tes mignons!
    A bientôt, pour ton concours, peut-être!

    RépondreSupprimer
  5. oui oui j'ai bien suivi ta vie mouvementée sur FB ! heureusement tout se termine bien pour la choupinette !
    gros bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  6. Tous ces jours ont semblé passer si vite... et déjà l'été qui est là.
    En tous cas ça fait toujours plaisir de trouver un nouveau billet sur le blog.
    La petite tribu Chats est adorable.
    Bonne idée le thème pour les photos, il faut maintenant une belle occasion de prendre la photo. Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai suivi l'arrivée de ces adorables chatons et les péripéties qui ont suivi....
    Quelle chance de pouvoir suivre et accompagner ces jolies petites boules de poils et quelle chance pour ces petits minous d'être arrivés dans une bonne maison.
    Bisous pour toi Nath et caresses à la gent féline ♡

    RépondreSupprimer
  8. coucou Nathanaëlle,
    Ton blog est vraiment une belle endormie.
    C'est vrai que 5 chats dont des chatons ça occupe beaucoup.
    Au fait, que vas tu en faire des minis chats ?
    Pour le concours je ne pourrais pas le faire. J'ai un autofocus de bonne qualité, mais faire des photos de nuit avec un autofocus ce n'est pas raisonnable du tout. A chaque fois que j'ai essayé je les ai jetées. Une horreur. Tant pis pour moi.
    Refais un billet ... avant l'hiver.
    Caresses à la tribu.
    Bisous
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath !
    La nuit, il paraît que tous les chats sont gris ! Cela promet pour ton concours ! J'espère que je trouverai quelques images pour y participer.
    Caresses à tes cocos coquine, et biseeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
  10. On ne se lasse pas d'admirer les p'tits minous, il y en a chez ma voisine en ce moment, il viennent balader dans mon jardin pour mon plus grand plaisir ! Ravie de te revoir au seuil de l'été, à très bientôt Nathanaëlle. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Cela fait plaisir de te retrouver sur ton blog Nath! Quelle belle petite famille vit désormais à tes côtés! Cela fait plaisir de savoir que Daisy est sans séquelle de sa chute. Il semble même que cela lui ait donné un appétit de vivre encore plus grand!

    A bientôt le plaisir de te lire à nouveau.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont adorables, tes chatons. Tu as de la place, heureusement. Mais cinq cela fait beaucoup, d'autant que les dames peuvent en faire et refaire !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ah!! Ils sont trop mignons! Des petites boules de bonheur. Je te souhaite une belle semaine!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. À présent tes "loustics doivent avoir bien grandi. Il serait temps de nous donner de leurs nouvelles, non ?.. ;-)
    Bisous pour toi, caresses et grattouilles sous le menton pour la compagnie féline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...