samedi 12 juillet 2014

PHOTO DE LA SEMAINE (32)

Photo Nathanaëlle C.

"L'Aurillac" n'est pas uniquement une marque de parapluies, elle est aussi une rose... Redécouverte et recultivée depuis quelques années grâce aux travaux du laboratoire de biotechnologie de l'Université Biopôle à Aurillac.



C'était la Photo de la Semaine avec Amartia (clic pour voir les photos des autres participants)


Photo Nathanaëlle C.
Photos prises en tout début de semaine, (on aperçoit encore, sur la colonne Morris, l'affiche des 10 ans des Européennes du Goût des 4-5 et 6 juillet) avant les 4 jours de pluie non-stop lol qui nous ont tout de même fait beaucoup de bien. Je le signale car vu la couleur du ciel, on pourrait ne pas croire que la photo est bien de la semaine ! lol A vos parapluies ! lol 


Bon week-end ! Ce blog prend une petite pause pour souffler un peu lol, à très vite ! 

31 commentaires:

  1. privilège météorologique! bises

    RépondreSupprimer
  2. Une rose prolifique! Et du rose pendant cette semaine pourrie, c'est bénéfique!
    Bonne pause et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. les couleurs de cette rose sont magnifiques !
    un petit peu de bonne humeur pour encore un jour gris !
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Jolies fleurs, comme tu le dis à nos parapluies!

    RépondreSupprimer
  5. Pluie, brouillard, froid... novembre en juillet ici aussi.
    Miaou week-end, graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Belle photo de bon goût, des fleurs, un ciel bleu... Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  7. une participation très fleurie avec du soleil...J'aime beaucoup
    bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  8. Que ces roses sont belles sous...le soleil!
    La chaleur n'est pas indispensable, mais le soleil c'est tout de même bien , surtout l'été. Il faut de la lumière pour recharger les batteries!
    Grosses bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. De jolies roses anciennes qui ressemblent un peu aux Centifolias, aux roses d'ici...
    Ici il fait meilleur, mais ce n'est pas l'été, tout juste la fin Avril. C'est triste ... j'aime le soleil et la chaleur.
    Bisous Nathanaëlle. Profites bien de ta pause.
    A bientôt
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  10. c'est très joli ces roses,
    ronrons d'Opale et SOnye
    et bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pensé comme Hisia aux Centifolias de Grasse, elles leurs ressemblent beaucoup.
    J'aime ses roses anciennes et l'histoire de leur sauvetage.
    Heureusement qu'il y a des passionnés.
    Mais si je te crois Nath car de toute façon après le beau, vient la pluie.
    Heuuuu je me trompe non ?-o))))
    Gros bisous Nath.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. J'ai oublié !
    Belle pause aussi, tu sais parfois ça fait vraiment du bien de se recentrer sur des choses simples.
    Re bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le repos estival fait du bien pour reprendre le souffle de l'imaginaire...
    A très bientôt
    Mamina de S

    RépondreSupprimer
  14. un rose tonique pour ces petites roses bien épanouies
    j'aime bien aussi la "colonne" publicitaire
    bonnes vacances au soleil j'espère pour toi
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  15. Ces roses sont magnifiques
    je ne savais qu'il existait une rose l'Aurillac je connaissais le,parapluie et le couteau mais pas la rose
    Bonne pause
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Des bouquets enchanteurs , colorés et parfumés. Belle et bonne pause à toi.Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful flowers in a bunch, and I love advertising on the column, really fantastic. Have a brilliant break won't you.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, quel beau temps, en effet... Mais si les fleurs sont si jolies, c'est aussi grâce à la pluie. Ici, en Cat'Alogne, nous luttons pour qu'elles survivent à la chaleur écrasante de nos contrées...
    Merci pour cette pause fleurie. J'imagine bien les Chats-Pitres s'improvisant un petit lit dans ce massif...
    Gros ronrons de Grafoufou, Zingarounette et Méounet.
    Bisous, Nath.
    Bonne semaine.
    Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques rosiers, tout de roses vêtus !
    Bonnes vacances Nath, avec ou sans parapluie, et à la "revoyure" comme on dit !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  20. Quand le soleil sourit, ou sous la pluie, les roses d'Aurillac
    sont bien jolies.
    Belle et bonne pause, Nathanaëlle, bisous roses

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ce massif ! Merci pour cette photo tout ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  22. C'est donc un parapluie rose qui devrait être l'emblème de la ville....
    En tout cas, c'est un bien joli parterre.
    Bises à toi Nathanaëlle et bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  23. A Aurillac les roses sont belles, c'est certain !!! Merci de nous en donner la preuve !!!
    Bises et bonne pause

    RépondreSupprimer
  24. Joli parterre! J'aime les villes fleuries et j'ai la chance d'habiter aussi une ville qui pratique cet art .
    Profite bien de ta pause !
    Bises à toi et merci de tes visites à Zaza, Lulu et Titi.

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques roses, un simple bouquet abrite notre coeur des tristes pensées !
    Belles vacances Nathanaëlle, peut-être pars-tu naviguer au fil de l'eau, j'ai adoré ton précédent billet... Bises, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  26. Une vague de roses, absolument divine ! Profite bien de l'été ma chère amie. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Toujours agréable les villes fleuries

    RépondreSupprimer
  29. Très belle participation chez Amartia !

    RépondreSupprimer
  30. Un petit passage sur ta vague rose pour t'embrasser et te souhaiter de bien profiter de cette pause estivale. Mille pensées amicales et tendres

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...