samedi 19 avril 2014

PHOTO DE LA SEMAINE (20)


Photo Nathanaëlle C

Fouillis organisé d'une table à dessin... 

(Pas grand chose à vous montrer cette semaine, (je l'ai passée "la tête dans le guidon" lol ou plutôt : la tête sur la table à dessin), sinon cette illustration (pas terminée) mais qui m'offre tout de même la possibilité de participer à...

la Photo de la Semaine avec Amartia (clic pour voir les autres participants)




A propos, vous ne voyez pas quelque chose qui ne devrait normalement pas se trouver sur une planche à dessin ? lol

Heureuses Fêtes de Pâques !

59 commentaires:

  1. Dear Nathanalle,
    Beautiful illustration!
    Something that should not be on the drawing board. hmmmm.. In the bowl, might that be chocolate candy eggs?
    Happy Easter!
    Penny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes, chocolate eggs in the bowl ! :-) Ah Easter and the greedies...:-)

      Happy Easter Penny !

      Supprimer
  2. J'peux avoir un oeuf vert, stp, c'est ma couleur préférée ???
    Pas si fouillis que cela ! Un beau dessin est en préparation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, sers toi ! lol Le vert, c'était gianduja je crois... Et le violet (ma couleur à moi lol) chocolat blanc et praliné à l'intérieur lol
      Je n'ai pas encore terminé ma fée, les ailes demandent un peu de minutie.
      Bisous et heureuses Pâques !

      Supprimer
  3. Je vois justement une chose qui a toute sa place sur une planche à dessin, pour soutenir le moral de l'artiste...
    Très jolie illustration, tu nous la montreras terminée ?
    Bon week-end à toi, Nathanaëlle et plein de bisous pascaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour toi aussi ce n'est pas si incongru que cela ! lol
      Je vais ouvrir un blog consacré à mon travail d'illustratrice, (Ce sera plus pratique que le site qui existe où je ne peux pas faire ce que je veux).et je montrerai cette fée une fois terminée.
      Bisous Norma et belle Fête de Pâques ! Bisous à tes petits chéris félins

      Supprimer
  4. Cette illustration semble plein de promesses ...
    Bon WE pascal (je vois que tu as déjà commencé ... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ailes sont le plus délicat à réaliser.
      Merci Valluz et excellent week-end de Pâques ! Bonne chasse aux oeufs ! lol

      Supprimer
  5. Gourmande et dessinatrice! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela soutient le moral des troupes ! lol
      Bisous Gine et heureuses Pâques !

      Supprimer
  6. J'adore, quel coup de "patte" !
    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques à toi aussi.
    Tiens tiens la tête dans le guidon je connais, mais je tiens le bon bout et j'en suis heureuse, mais ce n'était pas pour faire de si jolies choses que toi.
    Je vois que tu as une douceur sur le côté, rien de tel pour se remonter le moral.
    Bon courage pour la suite.
    Une bonne nouvelle, O'Malley est revenu depuis quelques jours.
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle !
      La tête dans le guidon toi aussi, la semaine parait courte ! lol on ne la voit pas passer ! lol
      Vi, quelques douceurs pascales en avance sur la chasse aux oeufs lol, cela soutient le moral des troupes lol
      Je suis contente du retour d'O'Malley, j'espère qu'il va bien et qu'il va se faire à la présence de la petite Fuji...
      Gros bisous Danielle et heureuses Pâques en famille,

      Supprimer
  7. Un animal ailé, comme chez moi cette semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu, il est magnifique !
      Heureuses Pâques François

      Supprimer
  8. un ange passe...et c'est pas moi, l'ange...!
    bon pâques!

    RépondreSupprimer
  9. Pas terminée mais déjà très belle, cette illustration. J'imagine ce personnage né d'une fleur d'amour en cage.

    Amitiés et joyeuses Pâques.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah très joli imaginaire Roger ! C'est justement une fée d'Automne !
      Amitiés et heureuses Pâques !

      Supprimer
  10. L'elfe aux œufs de Pâques !
    Elle est vraiment parfaite, à mon goût il n'y a rien à retoucher.
    Gros bisous Nath.
    Belles fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fée, Mireille, un elfe n'a pas d'ailes, c'est un guerrier. Ah je vais t'expliquer cela par un billet...Tu vas tout comprendre lol
      Bisous et heureuses Pâques

      Supprimer
    2. Je préfère de loin les fées Nath !
      Mais je viens d'aller voir sur le net et j'ai vu plein d'elfes avec des ailes !!!
      Je n'y comprends rien, il va falloir que tu m'expliques pour de bon !
      Un billet spécial c'est sympa ! J'attends.
      Gros bisous et beau dimanche de Pâques.

      Supprimer
    3. Ah les 2 sont bien beaux ! lol Je vais expliquer par un billet la différence entre un elfe et une fée, car tu n'es pas la seule a les avoir mélangés ici lol La faute revient surement au net, la plupart des blogs ou sites sait faire la différence mais pas tous. Et ils induisent les internautes en erreur. Bienvenue dans la Fantasy Mireille ! Bisous et heureuses Pâques !

      Supprimer
  11. C'est très joli...
    Les petits oeufs doivent te donner plein d'inspiration!

    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ils m'aident bien, lorsque je me souviens qu'ils sont là, car dans ma concentration, j'ai tendance à faire abstraction de ce qui m'entoure, je suis bizarre lol
      Bisous et heureuses Pâques !

      Supprimer
  12. une très jolie illustration ...Quel talent
    bisous et passe de joyeuses fêtes de Pâques
    Nélinha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nélinha, très heureuses fêtes de Pâques à toi également, Bisous

      Supprimer
  13. Your Easter fairy looks beautiful Nathanaelle! Wishing you and your family a Happy Easter!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Madelief, i wish you an Happy Easter for you and family, nice week-end,
      Nath x

      Supprimer
  14. Tout d'abord merci d'être passée sur le blog de mes petites fées à moustaches Zaza et Lulu
    Les petits œufs ont leur place sur toutes les tables de travail , ça aide beaucoup!
    Bravo pour tes créations , j'admire beaucoup ce talent que je n'ai pas .
    Bien cordialement et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci Zoé !
      Oui, les oeufs en chocolat sont un réel soutien lol :-)
      Très belles Fêtes de Pâques, Bisous à toi et à tes deux petites choupinettes

      Supprimer
  15. Prête à s'envoler cette elfe...
    Bonnes Pâques, @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fée, Annie, les elfes n'ont pas d'ailes lol mais je suis bien loin de l'avoir terminée, donc, elle ne va pas s'envoler de sitôt ! lol
      Bisous et heureuses Pâques !

      Supprimer
  16. Coucou Nathanaëlle. Je crois que les petits oeufs sont tout à fait de saison et parfaits lorsque l'on a un petit coup de mou ;-)...
    Je ne connaissais pas ton talent de peintre. Cet(te) elfe est vraiment superbe et tu l'as réalisée en plus à l'aquarelle. Chapeau ! C'est une technique difficile qui laisse peu (ou pas) le droit à l'erreur...
    Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques et je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits oeufs en chocolat sont le soutien moral du pauv' dessinateur penché sur son labeur lol
      C'est mon job, je suis auteur-illustratrice.
      ah, ce n'est pas une elfe, c'est une fée, les elfes n'ont pas d'ailes, ce sont des guerriers (ou guerrières lol) il faut que j'explique cela par un billet dès que possible, cela fera une belle occasion de parler un peu de Fantasy ! lol
      Bisous Oxygène et très heureuses Fêtes de Pâques !

      Supprimer
    2. J'ai tout à apprendre Nathanaëlle et je suis tout ouïe ;-)
      En tout cas, quel beau métier tu fais... J'admire les métiers de l'art... Bravo Nathanaëlle ! Bisous :-)

      Supprimer
    3. Je vais expliquer tout cela, ainsi que je le disais à Mireille plus haut, la faute revient au net qui parfois diffuse des confusions, et induit tout le monde en erreur. bienvenue, toi aussi, dans la Fantasy ! lol
      Bisous et heureuses Pâques Oxygène !

      Supprimer
  17. Ah, ah, ah...j'ai admiré le dessin mais j'ai vu ce qui nourrissait ton inspiration.le chocolat c'est excellent pour les artistes..tu fais bien d'en garder à portée de ton pinceau.Beau dimanche de Pâques.Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus fort est que souvent, dans ma concentration, j'oublie que le chocolat est là, idem pour le thé, il m'est déjà arrivé de tremper mon pinceau dans mon mug ! lol
      la vraie tête en l"air ! lol
      Bisous Danielle et heureuses Fêtes de Pâques

      Supprimer
  18. Superbe !
    Roger a le coup d’œil, il a tout de suite repéré la filiation de cette femme-fleur ;-)
    Quant à ma petite-fille (celle qui a 9 ans et demi) elle adorerait cette fée en talons aiguille ! c'est une fan des winks :D
    Tu as pris un peu d'avance sur la distribution des cloches, je vois :-))
    Bisous et belles fêtes de Pâques, Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est une fée habillée de pétales de fleurs (comme le devraient être toutes les fées lol)
      Ah les Winks ! Super nanas ! lol
      Vi, les Cloches de Rome m'ont apporté ces quelques oeufs en avant -première lol (j'en connais une, elle est revenue exprès ! Elle est passée par la Belgique, à Bruges exactement lol et elle est venue m'apporter ces quelques oeufs lol Nan je n'ai pas fait de pub ! lol)
      Très belles Fêtes de Pâques Tilia ! Bisous

      Supprimer
  19. c'est déjà très beau,
    bonnes fêtes de Pâques, bises
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence, très heureuses Fêtes de Pâques à toi et à tes deux petits amours, bisous

      Supprimer
  20. Belle fée prête à la chasse à œufs ! Joyeuses Pâques ! Graous graous, bisous Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas terminée, cette brave fée, il y a tout un travail de dentelle sur les ailes, mais aujourd'hui, c'est relâche, c'est chasse aux oeufs ! lol Je crois que j'en ai trop mangé...Oops... lol
      Bisous les minous et Phil, heureuses Pâques !

      Supprimer
  21. Ah la gourmande qui fait suivre ses œufs de Pâques !!!
    J'aime beaucoup les couleurs de ton dessin
    Très douce journée de Pâques
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faut du carburant lol :-D
      Merci Françoise. En fait, c'est une fée d'Automne, il y a tout un travail de dentelle sur les ailes, c'est pourquoi le fond est foncé.
      Très heureuses Pâques Françoise, Bisous

      Supprimer
  22. The painting is beautiful, have a very excellent holiday.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique illustration Nathanaelle, bravo ! Le chocolat inspire, c'est certain, il ne faut pas s'en priver ! Joyeuses fêtes de Pâques, bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte. Ah le chocolat est plein de bonnes choses, il possède même quelques substances qui font maigrir, mais il ne faut pas en consommer plus de 2 carrés par jour, (hummm humm lol) et il s'agit du noir uniquement. Comme j'en consomme plus de 2 carrés lorsque je "tombe" sur une tablette et en ce moment ce sont les oeufs et la friture, moralité :on ne compte pas lol De plus, j'aime le chocolat au lait. Du coup cela ne marche pas, il est plus sucré.
      Heureuses Fêtes de Pâques, Brigitte, Bisous !

      Supprimer
  24. Quelle jolie fée, avec un petit air affirmé, insolent.
    Il n'y a rien de trop sur cette planche à dessin. Le chocolat a toujours sa place ... partout.
    Je suis végétarienne et gourmande. Je ne peux me passer de chocolat !
    Douce soirée.
    Bises
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, elle a un petit air impertinent ! lol
      Ah, il n'y a rien de trop, c'est ce que je pense aussi ! lol
      Être VG ne prive pas de chocolat, je suis également sur la bonne voie en cette matière. Je consomme du poisson, mais je finirai par arrêter.
      Gros bisous à tes deux petites merveilles, bisous à toi aussi, et belle fin de Lundi de Pâques

      Supprimer
  25. Un elfe ou une fée ou un papillon ??? Qu'importe les chocolats sont descendus dans le jardin apportés par les cloches !!!!
    Dessin pour illustrer un livre de contes ???
    Beau lundi de Pâques !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fée. Oui, les chocolats sont arrivés exceptionnellement en avance, et j'en ai bien profité ! lol
      Non, c'est une commande spéciale, ce n'est pas pour un conte.
      Bisous Martine et belle fin de Lundi de Pâques !

      Supprimer
  26. J'arrive un peu tard, et je me demande si les oeufs sont encore là !
    Et j'admire au passage ta si jolie fée..toute en subtilités ! T'es super douée pour les personnages, chose que j'ai beaucoup de mal à dessiner (pas le compas dans l'oeil !)

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, non il ne reste pas d'oeufs ! lol Juste un peu de friture... Mais pô beaucoup lol
      J'ai suivi une école d'Art pour faire de l'illustration mon métier, (avec des cours d'anatomie artistique et d'académie = pose de modèles vivants) puis j'ai bifurqué vers le dessin de mode, et aujourd'hui, après d'autres créations, je reviens vers l'illus lol
      Bisous Christine et belle semaine !

      Supprimer
  27. Beau parcours, je me réjouis de découvrir tes illustrations :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadezda, ce sera avec grand plaisir, j'en publierai d'autres;
      Bon week-end ! Bises

      Supprimer
  28. Je suis nulle moi je ne savais pas que tu étais illustratrice ... J'aurais pu le deviner et le percevoir !
    Suis admirative des illustratrices !
    Jolie dessin de fée ! Oui elle a des ailes
    Le chocolat c'est minimum syndical !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...